Un téléphone à écran pliable sera présenté par Samsung en 2017 (VIDEO)

Innovant

Un téléphone à écran pliable sera présenté par Samsung en 2017 (VIDEO)

Publié le :

Mardi 07 Juin 2016 - 17:50

Mise à jour :

Mardi 07 Juin 2016 - 18:03
Une petite révolution au pays des smartphones: le constructeur coréen Samsung présentera des téléphones aux écrans flexibles en février 2017, après avoir dévoilé un prototype en 2013.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le site américain Bloomberg affirme ce mardi 7 que Samsung présentera plusieurs modèles de smartphones à écran pliable au début de l'année 2017. Le constructeur coréen avait annoncé cette révolution technologique pour 2016 mais le Projet Valley, c'est son nom, a pris un peu de retard.

Le premier téléphone présenté par Samsung aurait un écran capable de se plier en deux, "comme un miroir de poche" et le second modèle serait doté d'un écran 5 pouces pouvant s'agrandir jusqu'à 8 pouces, faisant ainsi la taille d'une tablette. Ces deux nouveaux téléphones seront dévoilés pendant le salon mondial du mobile de Barcelone (Mobile World Congress) en février 2017. Les constructeurs profitent généralement de cet évènement pour présenter leurs derniers modèles et leurs innovations technologiques.

Les constructeurs coréens Samsung et LG promettent depuis quelques années l'arrivée sur le marché de téléphones à écrans flexibles. Les modèles précédemment commercialisés, comme le LG G Flex 2 et le Samsung Galaxy Round, n'ont pas attiré le grand public ni séduit les spécialistes, comme le rappelle le site Les Numériques

Avec le téléphone à écran flexible Samsung cherche à séduire un large public et pas seulement des technophiles inconditionnels des smartphones. Le constructeur coréen a vu ses ventes dans le mobile chuter de 6% entre 2015 et 2014: il est à la fois concurrencé par des modèles chinois pour des appareils à bas prix et par l'iPhone d'Apple dans les gammes de prix plus élevées. 

 

 

Bientôt un écran flexible sur les portables Samsung?


Commentaires

-