Air France: les pilotes approuvent le projet de développement de Transavia

Air France: les pilotes approuvent le projet de développement de Transavia

Publié le :

Mercredi 03 Décembre 2014 - 14:29

Mise à jour :

Mercredi 03 Décembre 2014 - 19:19
Les pilotes d'Air France ont finalement voté ce mercredi à une courte majorité le projet de développement de la filiale low cost de la compagnie aérienne, Transavia. Celle-ci devrait voir son nombre d'appareils tripler.
©Mark Harkin/Flickr
PARTAGER :
-A +A

La page de la longue grève des pilotes d'Air France du mois de septembre se tourne définitivement. Les 3.864 pilotes d'Air France ont voté à 52,75% ce mercredi le projet d'accord sur le développement de sa filiale Transavia France, cause du mécontentement du personnel aérien.

L'accord a pu être entériné malgré l'opposition de certains responsables des deux syndicats principaux d'Air France, le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) et du SPAF (Syndicat des pilotes d’Air France). Le vote a rassemblé 78% des pilotes appelés à se prononcer.

La direction d'Air France et les syndicats s'étaient accordé le mois dernier sur l'élargissement du nombre d'avions Transavia de 14 à 40 avions.

L'accord promet, entre autres, aux pilotes d'Air France qui iront travailler dans la filiale de l'entreprise qu'ils ne perdront pas leur statut. Cela leur garantit de pouvoir revenir chez Air France sans interruption de leur contrat. Selon la direction, 210 pilotes se sont déjà portés candidats, sur les 72 postes proposés.

La prochaine étape pour la direction d'Air France reste la signature de l'accord par les syndicats, alors que SPAF affirmait qu'il ne signera pas l'accord et que le SNPL doit élire son nouveau président jeudi 4.

 

Les pilotes d'Air France ont dit "oui" au projet de développement de Transavia.


Commentaires

-