Bison Futé : les prévisions de circulation sur la route des vacances le week-end du 3, 4 et 5 juillet 2020

Bison Futé : les prévisions de circulation sur la route des vacances le week-end du 3, 4 et 5 juillet 2020

Publié le 03/07/2020 à 10:49 - Mise à jour à 10:56
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Le week-end s’annonce chargé sur les routes de France ce week-end du 4 juillet. De nombreux Français vont en effet prendre la route des vacances. Découvrez, dans le détail, les prévisions de Bison Futé pour ce premier week-end des vacances d'été 2020.

Crise sanitaire oblige, les Français seront encore plus nombreux que d’habitude à profiter des plages de l’Hexagone.

Les prévisions de Bison Futé pour le vendredi 3 juillet
Conséquence : dans le sens des départs, Bison Futé a classé ce vendredi 3 juillet en « orange » en région et en « rouge » en Île-de-France. Les grands axes conduisant vers le Sud et l’Ouest de la France s’annoncent particulièrement chargés. Bison Futé conseille de partir avant 6 heures du matin ou après 20 heures ce vendredi 3 juillet. Mieux vaudra éviter d’emprunter l’autoroute A13 entre Paris et Caen entre 15h et 16h, l’autoroute A10 entre Tours et Orléans entre 14h et 20h et l’autoroute A7 reliant Lyon à Marseille entre 15h et 20h.
Selon le Centre national d’information routière, la circulation s’annonce très dense dès la fin de matinée sur le boulevard périphérique parisien ainsi que sur l’A86 et sur l’A6B. Les bouchons devraient être nombreux jusque tard dans la soirée.

Les prévisions de Bison Futé pour le samedi 4 juillet
Dans le détail pour samedi 4 juillet, il est conseillé de traverser ou de quitter l’Île-de-France avant 9 heures. La barrière de péage de Saint-Arnoult (autoroute A10) sera à éviter entre 5h et 16h ; l’autoroute A2 entre Salon-de-Provence et Marseille sera à éviter, ce samedi, entre 11h et 16h. L’axe reliant Montpellier et Narbonne (A9) s’annonce chargé de 10h à 17h. Dès le milieu de la matinée et jusqu’en milieu d’après-midi, l’A13 devrait être chargée et le trafic s’intensifiera nettement sur les principales radiales et rocades autour des grandes villes.

Les prévisions de Bison Futé pour le dimanche 5 juillet
Dimanche 5 juillet enfin, préférez quitter ou traverse l’Île-de-France avant 10 heures, évitez notamment l’A13 entre Rouen et Caen entre 12h et 14h et l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier de 11h à 18h.

Dans le sens des retours en revanche, la circulation s’annonce fluide sur tout le territoire pendant tout le week-end.

 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


La route des vacances s'annonce très chargée ce week-end du 4 juillet 2020

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-