Grève SNCF - RER et Transilien: le trafic "peu perturbé" dimanche

Prévisions

Grève SNCF - RER et Transilien: le trafic "peu perturbé" dimanche

Publié le :

Samedi 14 Avril 2018 - 17:29

Mise à jour :

Samedi 14 Avril 2018 - 17:29
Le trafic sur certaines lignes du RER et du réseau Transilien devrait revenir à la normale pour dimanche, mais des perturbations sont encore attendues dans la matinée. Les lignes H, J et L sont notamment concernées par des travaux sur la voie, ce qui ajoute aux difficultés du quotidien.
©Patrick Kovarik/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après deux nouveaux jours de perturbations intenses, la grève des cheminots fait une pause, en attendant le nouveau préavis qui est déjà déposé du mardi 17 à 20h00 jusqu'au vendredi 20 avril à 07h55.

La SNCF a annoncé une reprise progressive du trafic pour dimanche 15, avec de légères perturbations dans la matinée mais un retour quasi à la normale ensuite.

En Ile-de-France, les Franciliens vont enfin pouvoir commencer à profiter des vacances scolaires de la zone C (qui ont commencé vendredi soir) car le trafic est annoncé comme normal au niveau des RER.

Idem pour la majeure partie des lignes de Transilien, malgré quelques perturbations à cause de travaux sur certaines voies.

Lire aussi: existe-t-il un service minimum à la SNCF ?

>RER A:

Rien à signaler. Le trafic est annoncé comme normal.

>RER B:

Trafic normal.

>RER C:

Trafic normal.

>RER D:

Trafic normal.

>RER E:

Trafic normal.

>LIGNE H:

Prévoir un train sur deux en raison de travaux sur les voies.

>LIGNE J:

Prévoir un train sur deux en raison de travaux sur les voies.

>LIGNE K:

Trafic normal.

>LIGNE L:

Prévoir deux trains sur trois en raison de travaux sur les voies.

>LIGNE N:

Trafic normal.

>LIGNE P:

Trafic normal.

>LIGNE R:

Trafic normal.

>LIGNE U:

Trafic normal.

Et aussi: grève SNCF - sur TF1, Macron assure qu'il ira "jusqu'au bout"

Le troisième épisode de la grève de deux jours sur cinq, lancée début avril par la CGT Cheminots, l'Unsa ferroviaire et la CFDT Cheminots, s'achève dimanche 15 au matin à 07h55. Ce trio syndical a déjà déposé son quatrième préavis, allant de mardi 17 à 20h00 jusqu'au vendredi 20 avril à 07h55.

A noter que la grève des cheminots n'en est qu'à ses débuts puisque les différents syndicats ont prévu de poursuivre leur mouvement jusqu'au jeudi 28 juin, à raison de deux jours de grève tous les cinq jours.

La CGT Cheminots, premier syndicat à la SNCF, a appelé les agents à "maintenir la pression par l'élargissement de la mobilisation" alors que les députés ont commencé à voter les articles du projet de loi de réforme ferroviaire qui doit arriver fin mai au Sénat.

Dimanche n'est pas un jour de grève, mais le trafic RER et Transilien devrait être légèrement perturbé, surtout en début de matinée.

Commentaires

-