Info Trafic Transilien et RER: plusieurs lignes perturbées après divers incidents

Info Trafic Transilien et RER: plusieurs lignes perturbées après divers incidents

Publié le :

Lundi 13 Mai 2019 - 18:10

Mise à jour :

Lundi 13 Mai 2019 - 18:10
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs lignes du réseau Transilien et RER ont été perturbées ce lundi 13 mai à l'heure de pointe. Plusieurs incidents étaient terminés vers 18h mais certains ralentissements devraient perdurer jusqu'en fin de journée.

Les lignes J et L du Transilien connaissaient ce lundi après-midi d'importantes perturbations qui devraient se poursuivre jusqu'en fin de soirée. Par ailleurs le trafic était également impacté par divers incidents sur la ligne P ainsi que sur la ligne D du RER. Ces problèmes sont survenus en pleine heure de pointe.

> Sur la ligne J, le dysfonctionnement d’un passage à niveau entre Us et Santeuil le Perchay provoquait un ralentissement sur toute la ligne entre Gisors et Paris-Saint-Lazare. La fin des perturbations ne devrait pas intervenir avant 21h30.

Voir: Charles-de-Gaulle Express: galère sur le RER B ou retard des travaux?

> Sur la ligne L, la présence de deux trains immobilisés –l'un en raison d'une opération de maintenance, l'autre en panne- a provoqué des perturbations sur deux tronçons. Le trafic était donc ralenti entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain GC, où il ne fallait compter que sur deux trains sur trois jusqu'à 21h30. Le trafic a été également ralenti entre Paris St-Lazare, St-Nom-la-Bretèche et Versailles Rive Droite mais le retour à la normale est intervenu vers 18h.

> Sur la ligne P, la panne d'un train a provoqué des suppressions de trajets entre 15h51 et 19h09.

> Sur le RER D, le trafic était ralenti à 18h entre Paris Gare de Lyon et Orry-la-Ville-Coye/Creil dans les deux sens de circulation. Cela en raison d'un déclenchement de signal d'alarme à Paris-Nord et la présence de personnes sur les voies à Créteil. Ces incidents étaient cependant terminés et le retour à la normal devait donc intervenir progressivement.

Lire aussi:

#BalanceTonMetro: les harceleurs des transports et la RATP pointés du doigt

Plusieurs lignes Transilien et RER étaient perturbées ce lundi soir.

Commentaires

-