Info Trafic Transilien et RER : plusieurs lignes perturbées après divers incidents

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 mai 2019 - 20:10
Image
Des passagers attendent leur train en Ile-de-France
Crédits
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
Plusieurs lignes Transilien et RER étaient perturbées ce lundi soir.
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP

Plusieurs lignes du réseau Transilien et RER ont été perturbées ce lundi 13 mai à l'heure de pointe. Plusieurs incidents étaient terminés vers 18h mais certains ralentissements devraient perdurer jusqu'en fin de journée.

Les lignes J et L du Transilien connaissaient ce lundi après-midi d'importantes perturbations qui devraient se poursuivre jusqu'en fin de soirée. Par ailleurs le trafic était également impacté par divers incidents sur la ligne P ainsi que sur la ligne D du RER. Ces problèmes sont survenus en pleine heure de pointe.

> Sur la ligne J, le dysfonctionnement d’un passage à niveau entre Us et Santeuil le Perchay provoquait un ralentissement sur toute la ligne entre Gisors et Paris-Saint-Lazare. La fin des perturbations ne devrait pas intervenir avant 21h30.

Voir: Charles-de-Gaulle Express: galère sur le RER B ou retard des travaux?

> Sur la ligne L, la présence de deux trains immobilisés –l'un en raison d'une opération de maintenance, l'autre en panne- a provoqué des perturbations sur deux tronçons. Le trafic était donc ralenti entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain GC, où il ne fallait compter que sur deux trains sur trois jusqu'à 21h30. Le trafic a été également ralenti entre Paris St-Lazare, St-Nom-la-Bretèche et Versailles Rive Droite mais le retour à la normale est intervenu vers 18h.

> Sur la ligne P, la panne d'un train a provoqué des suppressions de trajets entre 15h51 et 19h09.

> Sur le RER D, le trafic était ralenti à 18h entre Paris Gare de Lyon et Orry-la-Ville-Coye/Creil dans les deux sens de circulation. Cela en raison d'un déclenchement de signal d'alarme à Paris-Nord et la présence de personnes sur les voies à Créteil. Ces incidents étaient cependant terminés et le retour à la normal devait donc intervenir progressivement.

Lire aussi:

#BalanceTonMetro: les harceleurs des transports et la RATP pointés du doigt

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.