Métro Ligne 13: le trafic interrompu suite à un accident grave

Métro Ligne 13: le trafic interrompu suite à un accident grave

Publié le :

Jeudi 14 Février 2019 - 08:55

Mise à jour :

Jeudi 14 Février 2019 - 11:38
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un accident grave eu lieu ce jeudi sur la ligne 13 du métro. Le trafic a été interrompu sur une portion du Nord de Paris.

La situation serait dantesque à en croire les internautes qui se sont rapidement saisis des réseaux sociaux pour exprimer leur frustration. Le trafic était interrompu ce jeudi 14 au matin en pleine heure de pointe des départs au travail sur la ligne 13 du métro de Paris. Une ligne déjà réputée pour être régulièrement bondée.

Selon la RATP, l'interruption est liée à un "accident grave de personne" qui s'est produit à la station Les Agnettes. Elle n'en a pas précisé la nature mais les pompiers ont été dépêchés sur place.

Mise à jour à 11h05: Selon une source policière citée par Le Parisien, il s'agirait d'un suicie. un enfant de 15 ans se serait jeté sur les voies.

Voir: Ligne 13: un adolescent de 15 ans se suicide sur les voies métro Les Agnettes

Le trafic est interrompu entre Gabriel-Peri et Asnieres-Gennevilliers Les Courtilles depuis 8h20 environ. Il ne devrait pas reprendre avant 12h selon la régie, un délai qui peut cependant être prolongé selon l'évolution de la situation. Les premières estimations évoquaient d'ailleurs 9h35, puis 10h, puis 11h.

Retrouvez ici en temps réel l'info trafic de la ligne 13 du métro de Paris

Les usagers impactés sont invités à se rendre sur l'application d'itinéraire personnalisé de la RATP pour trouver une alternative. Des bus de remplacement ont été déployés.

"En cas d’accident grave de voyageur, la première action du conducteur de métro ou de RER consiste à remonter l’information au poste de commande centralisé (PCC) pour que ce dernier coupe le courant sur les voies et prévienne la permanence générale (PG). Celle-ci se charge alors de contacter les secours et les forces de l’ordre et alerte les voyageurs. C’est uniquement après l’intervention des pompiers, des officiers de police judiciaires et de nos équipes que l’exploitation de la ligne peut reprendre, en moyenne 1h30 après l’interruption", explique la RATP sur son site.

Un accident grave a perturbé le trafic sur la ligne 13 du métro de Paris.


Commentaires

-