Trafic RER A: un employé de maintenance mortellement percuté à l'origine de l'interruption de la circulation

Accident

Trafic RER A: un employé de maintenance mortellement percuté à l'origine de l'interruption de la circulation

Publié le :

Lundi 05 Mars 2018 - 12:34

Mise à jour :

Lundi 05 Mars 2018 - 12:44
Ce lundi matin, le trafic du RER A a été perturbé, et même interrompu sur une partie de la ligne. C'est un train ayant percuté deux employés de la maintenance qui est à l'origine de l'arrêt de la circulation des trains. L'un d'eux est mort.
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le trafic du RER A a été gravement impacté ce lundi 5 au matin, entraînant de graves retards pour les usagers de cette ligne de train, la plus fréquentée d'Europe et qui traverse l'Ile-de-France d'est en ouest. Un "accident grave de voyageur" était annoncé dans les haut-parleurs du réseau francilien et le trafic était totalement interrompu entre 5h30 du matin 10h entre les gares de Bussy-Saint-Georges et Marne-la-Vallée/Chessy.

On en sait plus sur la nature de l'accident. Il ne s'agit pas d'un voyageur mais d'un employé d'un sous-traitant de la RATP qui effectuait des travaux sur les voies et qui a été mortellement percuté par un train, à l'aube.

La malheureuse victime, employée de Colas Rail, était avec un collègue sur la voie, en train d'effectuer une intervention. Là, un train circulant à vide et se rendant à sa gare de prise de service a percuté les deux employés, tuant le premier et blessant le second qui a été pris en charge par les secours.

Lire aussi: Info trafic: RER A très perturbé, circulation coupée entre Bussy et Marne-la-Vallée

La conductrice du train vide, très choquée, a également été prise en charge par les secours.

Les conditions précises de l'accident, et de la présence sur les rails à la fois d'un train et de travailleurs n'ont pas encore été complètement éclaircies. Selon un communiqué de la RATP, le train sans voyageur "circulait avec autorisation pour prendre son service". Une enquête a été ouverte.

La ligne A du RER est sujette depuis de nombreuses années à des travaux de réfection constant faisant appel à de nombreux sous-traitants.

Une partie du trafic du RER A a été stoppée.

Commentaires

-