Plainte de BonSens contre Bill Gates: le début du procès décalé au 20 octobre

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 22 septembre 2022 - 12:15
Image
Bill Gates France 2
Crédits
Capture d'écran FranceSoir/ France 2 / DS
La date du début du procès aura finalement lieu le 20 octobre prochain.
Capture d'écran FranceSoir/ France 2 / DS

L'association BonSens.org et trois de ses administrateurs ont assigné en référé le co-fondateur de Microsoft Bill Gates devant le tribunal judiciaire de Nanterre par le biais de leur avocat Me Diane Protat. La première audience sur cette affaire était prévue aujourd'hui, jeudi 22 septembre. En revanche, les avocats de M. Gates ont réclamé ce mois un renvoi de l'audience à une date ultérieure au motif qu'ils ont « besoin d’un court délai pour échanger avec notre client et ses conseils américains ». Voir notre article à ce sujet ici.

Contactée, Me Diane Protat, qui s'est rendue ce jour au Tribunal judiciaire de Nanterre, nous informe que la date du début du procès a été fixée au 20 octobre au matin. Elle se dit satisfaite, puisque les renvois dans cette juridiction encombrée, sont en moyenne d'une durée de deux mois. Les avocats de M. Bill Gates auront également 15 jours pour adresser leur argumentaire écrit dans le cadre de la défense de leur client.

Les plaignants estiment avoir été dénigrés par le milliardaire à une heure de grande écoute devant des millions de téléspectateurs lors de son interview sur France 2 le 6 mai 2022.

À LIRE AUSSI

Image
Bill Gates France 2
Plainte de BonSens contre Bill Gates: les avocats de Bill Gates demandent un report de l'audience prévue jeudi
L'association BonSens.org et trois de ses administrateurs ont assigné en référé le co-fondateur de Microsoft Bill Gates devant le tribunal judiciaire de Nanterre par l...
21 septembre 2022 - 17:10
Société
Image
Bill Gates France 2
Référé de BonSens contre Bill Gates: l'audience aura lieu le 22 septembre au tribunal de Nanterre
L'association BonSens.org et trois de ses administrateurs ont assigné en référé le co-fondateur de la multinationale Microsoft Bill Gates devant le tribunal judiciaire...
07 septembre 2022 - 17:17
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine