Engie - chaudière à un euro: quel foyer peut en bénéficier?

Engie - chaudière à un euro: quel foyer peut en bénéficier?

Publié le :

Mardi 22 Janvier 2019 - 15:15

Mise à jour :

Mardi 22 Janvier 2019 - 15:19
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Engie a présenté ce mardi son plan "Energie pouvoir d'achat" pour réaliser de fortes économies d'énergie dans le cadre d'une transition énergétique compétitive. Parmi les nouvelles offres: la chaudière à un euro, pour les foyers les plus modestes.

Engie a dévoilé ce mardi 22 son plan "Energie pouvoir d'achat" pour réaliser de "sérieuses économies d'énergie", comme l'a souligné dans Le Parisien la directrice générale du groupe Isabelle Kocher, tout en soutenant les foyers les plus pauvres financièrement pour les inciter à changer leur ancienne chaudière avec un nouveau dispositif à très haute performance énergétique.

L'offre phare d'Engie concerne effectivement les ménages les plus pauvres puisqu'ils pourront bénéficier d'une nouvelle chaudière à gaz pour seulement un euro.

Un euro, c'est le reste à charge (une fois l'aide "Habiter Mieux Agilité" de l'Anah et la prime "Coup de pouce chauffage" déduites) car Engie s'occupe de tout.

"Nous nous occupons de toutes les démarches administratives, ainsi que de l’avance de trésorerie, afin que les foyers concernés n’aient rien à payer au-delà du reste à charge. Et ce quel que soit votre fournisseur", a expliqué Isabelle Kocher.

Petit plus: il n'est pas nécessaire d'être déjà client Engie pour prétendre à cette offre.

Lire aussi: Pourquoi le prix du gaz augmente... et pourquoi il va continuer

Mais justement, qui peut prétendre à cette offre? Quels sont les foyers qui pourront changer leur vieille chaudière à gaz vétuste contre une chaudière toute neuve et aux nouvelles normes?

L'offre à un euro concerne les foyers les plus modestes uniquement. Autrement dit les ménages en grande précarité énergétique dont les revenus sont inférieurs à 40.905 euros (pour une famille de 4 personnes en Ile-de-France) et 29.506 euros (pour une famille de 4 personnes dans les autres régions).

Une offre est également disponible pour les foyers considérés comme modestes: une chaudière à 299 euros TTC (c'est toujours le reste à charge après les différentes aides déduites).

Cette offre concerne les ménages en situation de précarité énergétique dont les revenus sont inférieurs à 49.799 euros (pour une famille de 4 personnes en Ile-de-France) et 37.826 euros (pour une famille de 4 personnes dans les autres régions).

Et aussi:

Engie investit dans une start-up permettant de produire du biogaz à domicile

Engie continue de récolter les fruits de sa transformation au premier trimestre

Isabelle Kocher va devoir encore partager les rênes d'Engie

Engie a dévoilé ce mardi son offre de chaudière à gaz pour un euro, uniquement pour les foyers les plus modestes.


Commentaires

-