Orange, SFR, Bouygues, Free: quel est le meilleur opérateur de l'année?

Classement

Orange, SFR, Bouygues, Free: quel est le meilleur opérateur de l'année?

Publié le :

Mardi 30 Janvier 2018 - 16:48

Mise à jour :

Mardi 30 Janvier 2018 - 17:01
Selon une enquête menée par la société QoSi et publiée ce mardi, Orange a été nommé "meilleur opérateur de l'année". Il bénéficie du meilleur réseau au niveau national.
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'année débute bien pour Orange. Six mois après avoir été récompensé par l'enquête annuelle de l'Arcep pour la qualité de son réseau mobile, il peut à nouveau se réjouir. Il vient d'être nommé "meilleur opérateur de l'année" suite à la publication d'une enquête menée par la société QoSi et publiée ce mardi 30. D'après ses résultats, il bénéficie du meilleur réseau au niveau national.

Concernant la navigation Web, Orange est l'opérateur qui offre le meilleur débit avec une moyenne de 24,7Mbp/s. Il devance ainsi SFR (22,1 Mbit/s), Bouygues (21,1Mbit/s) et Free (14,2 Mbit/s). Il est également celui où l'attente est la moins longue sur le streaming YouTube. Au total, 88% des vidéos se chargent en moins de 10 secondes chez Orange contre 83% chez SFR et Bouygues et 69% chez Free. 

La qualité est également meilleure dans la catégorie "communications vocales" avec 93% et "web en réseau ferroviaire" avec 66%. Dans cette rubrique-là, ses concurrents sont loin derrière avec 61% pour Bouygues, 60% pour SFR et 16% seulement pour Free. En revanche, Orange ne s'est pas imposé dans une catégorie, celle de "l'envoie SMS". Tout comme Bouygues et Free, il arrive en deuxième position avec 94% derrière SFR (95%).

Lire aussi - Abonnés Orange, et si vous n'aviez plus TF1 au 1er février?

"Aujourd’hui la connexion mobile est au cœur de la vie d’une majorité de Français et pour certains, l’hyper connectivité est même devenue un mode de vie qui appelle à une couverture cellulaire tout le temps et partout. De plus, la téléphonie et l’accès à l’internet mobile sont désormais des facteurs essentiels de développement économique et d’attractivité des territoires", a expliqué QoSi, cité par La Dépêche.

Et d'ajouter: "L’accès au haut débit via notamment la 4G est aujourd’hui une nécessité tant pour les particuliers que pour les entreprises. Dans ce contexte, la concurrence entre les acteurs du marché ne peut plus s’exprimer en seuls termes de prix mais doit dorénavant intégrer la qualité de service et d’expérience proposées aux clients, bien au-delà de la simple couverture d’un territoire".

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Orange a été nommé opérateur mobile de l'année.

Commentaires

-