Il fabrique sa Lamborghini avec une imprimante 3D à un tarif "imbattable"

Il fabrique sa Lamborghini avec une imprimante 3D à un tarif "imbattable"

Publié le :

Samedi 13 Juillet 2019 - 11:58

Mise à jour :

Samedi 13 Juillet 2019 - 17:55
© HO / Lamborghini/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un Américain détaille sur Facebok les étapes de la fabrication d'une voiture ressemblant à une Lamborghini dont la majorité des pièces osrtent de son imprimante 3D. Le résultat final, qu'il espère achever en automne, coûte 20 fois moins cher que l'original. 

Pas sûr que la prestigieuse marque de voitures italiennes apprécie la démarche, si celle-ci arrive bel et bien à son terme. Un Américain espère achever d’ici octobre un projet débuté il y a un an et demi : la construction d’une Lamborghini avec des pièces majoritairement conçues par une imprimante 3D.

Les informations que ce physicien de métier publie sur son compte Facebook (voir ici) mùontrent que le projet avance et prend forme. Le tout pour un budget total d’environ 20.000 dollars (17.700 euros) alors que le modèle dont se rapproche le prototype du bricoleur dépasse les 300.000 euros.

Cet habitant du Colorado partage en outre avec les internautes les différentes étapes de la fabrication de son véhicule fait de plastique imprimé. L’homme a cependant été obligé de rajouter lui-même quelques pièces qui ne sont pas sorties de son imprimante comme un châssis en acier, des pneus, un moteur de Corvette et une transmission de Porsche, ce qui explique que le coût final atteigne tout de même le prix d’une petite voiture neuve.

Lire aussi: La Lamborghini du pape François adjugée 715.000 euros à Monaco

L’Américain a pris comme modèle la Lamborghini Aventador après que son fils, regardant un film, lui a fait part de son rêve de pouvoir être un jour au volant d’un tel véhicule.

L’homme estime enfin que son projet n’est en rien de la contrefaçon, l’Aventador ne servant que de modèle esthétique pour un véhicule qu’il a conçu lui-même, avec des pièces de carrosserie dessinées par ses soins, pour une réplique finale qui ne sera pas à vendre.

Voir aussi:

Nouveau record de ventes pour Lamborghini en 2017

Lamborghini lance son SUV de luxe, un segment en plein boom

L'Américain construit son véhicule inspiré d'une Lamborghini (illustration).


Commentaires

-