La pâte à modeler Play-Doh à nouveau fabriquée aux Etats-Unis

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 27 février 2017 - 13:57
Image
La fabrication de la pâte à modeler Play-Doh de Hasbro aux Etats-Unis, autrefois délocalisée en Chin
Crédits
© KAREN BLEIER / AFP/Archives
La fabrication de la pâte à modeler Play-Doh de Hasbro aux Etats-Unis, autrefois délocalisée en Chine et en Turquie, va revenir aux Etats-Unis
© KAREN BLEIER / AFP/Archives

Le fabricant de jouets américain Hasbro va reprendre la fabrication de sa célèbre pâte à modeler Play-Doh aux Etats-Unis, après plus de dix années d'interruption, rapporte lundi le Wall Street Journal (WSJ), une décision qui serait indépendante du protectionisme de Donald Trump.

Selon le WSJ, Hasbro va travailler avec un partenaire pour "fabriquer Play-Doh dans une usine à East Longmeadow (Massachussetts, nord-est) à partir du deuxième semestre 2018".

Inventée dans les années 1950 à Cincinnati (Ohio), la pâte à modeler à l'odeur facilement reconnaissable, n'avait plus été fabriquée aux Etats-Unis depuis 2004 mais dans des usines en Chine et en Turquie.

Hasbro, qui continuera à importer en plus ses boîtes jaunes de pâte à modeler pour les vendre aux Etats-Unis, affirme que cette nouvelle ligne de production américaine n'était "pas une réponse à l'élection (du président américain) Donald Trump" qui applique un programme de protectionnisme économique, selon le WSJ.

Le nouveau président américain Donald Trump a bâti une partie de sa victoire électorale en dénoncant le libre-échange et en adoptant une posture protectionniste qui a déjà contraint plusieurs grands groupes industriels, à s'adapter pour localiser certaines productions sur le sol américain.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.