Amazon officialise son implantation à Metz et promet 1.000 emplois sur trois ans

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 04 mai 2021 - 10:53
Image
Amazon anticipe "14.500 salariés en CDI en France" à fin 2021
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Amazon anticipe "14.500 salariés en CDI en France" à fin 2021
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a prévu d'ouvrir "à l'été 2021" un entrepôt de grande taille situé dans la métropole de Metz, et a promis mardi la création de 1.000 emplois en CDI dans les trois ans.

Le "centre de distribution", la terminologie d'Amazon pour désigner les entrepôts de très grande taille, sera implanté sur l'ancienne base aérienne du plateau de Frescaty, située dans la commune d'Augny, au sud de Metz. Il représente une superficie "de 50.000 m2 au sol, optimisé sur 4 niveaux", selon un communiqué du géant américain.

Amazon, qui anticipe "14.500 salariés en CDI en France" à fin 2021, "a déjà commencé à recruter pour ce site, notamment pour des postes de cadres et de techniciens de maintenance à pourvoir dès à présent".

"La campagne de recrutement qui s'ouvre marque l'aboutissement d'un projet conduit main dans la main avec les acteurs locaux depuis plusieurs années", a plaidé dans le communiqué Ronan Bolé, directeur d'Amazon Logistics en France.

Parmi les élus locaux cités dans le communiqué d'Amazon, Cédric Gouth, vice-président de Metz Métropole et maire de Woippy, où Amazon a ouvert une agence de livraison en 2019, explique que l'avis favorable des élus à cette implantation "a pour principal objectif de préparer le bassin d'emplois à saisir cette opportunité en termes d'emplois directs et d'emplois indirects".

Ce site est le huitième centre de distribution que compte Amazon en France, après Saran près d'Orléans, Montélimar (Drôme), Sevrey près de Chalon-sur-Saône, Lauwin-Planque près de Lille, Boves près d'Amiens, Brétigny-sur-Orge (Essonne) et Senlis dans l'Oise.

Une soixantaine de personnes, issues de partis politiques et d'associations, ainsi que des riverains, avaient manifesté contre cette implantation en janvier 2020.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.