Covid: pour Berger (CFDT), il faut "faire beaucoup plus en terme d'accompagnement social"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Covid: pour Berger (CFDT), il faut "faire beaucoup plus en terme d'accompagnement social"

Publié le 06/03/2021 à 09:14 - Mise à jour à 09:16
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s):
-A +A

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a estimé samedi sur Europe 1 que le gouvernement devait faire "beaucoup plus en terme d'accompagnement social" pour aider les personnes les plus touchées économiquement, socialement et psychologiquement par les conséquences de la crise sanitaire.

"Il faut faire beaucoup plus en terme d'accompagnement social et notamment d'accompagnement du mal-être psychologique en train de se développer dans notre pays", a déclaré M. Berger, prenant l'"exemple" de "la situation psychologique de jeunes et moins jeunes liée aux mesures de restriction".

"C'est très dur économiquement, socialement, psychologiquement, notamment dans les territoires confinés le week-end et donc (...) toutes ces mesures doivent être accompagnées d'un discours empathique mais aussi d'actions concrètes pour prendre en charge les situations", a-t-il poursuivi.

Si "les aides financières sont indispensables (...) il faut accompagner les personnes qui ne voient pas le bout du tunnel", a insisté le patron de la CFDT, en évoquant "ce qui revient le plus" lors de ses "déplacements": "l'incertitude" et "comment on l'accompagne".

"Ce n'est pas une condamnation mais il faut regarder les choses en face", a-t-il ajouté.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laurent Berger reçu à Matignon en juillet 2020

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-