Distribution de documents électoraux : les prestataires convoqués lundi au ministère de l'Intérieur

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 21 juin 2021 - 00:31
Image
Adrexo et La Poste, chargés d'envoyer les professions de foi chez tous les électeurs, sont convoqués au ministère de l'Intérieur
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Adrexo et La Poste, chargés d'envoyer les professions de foi chez tous les électeurs, sont convoqués au ministère de l'Intérieur
© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Les deux prestataires chargés de la distribution de la propagande électorale pour les élections régionales et départementales, La Poste et Adrexo, sont convoqués lundi par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, a annoncé dimanche la ministre déléguée Marlène Schiappa sur France 2.

Les représentants des deux entreprises sont attendus à 10H00 au ministère, a-t-on appris auprès de l'entourage de Mme Schiappa.

Dimanche matin, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur Benoît Albertini avait demandé aux préfets de superviser la mise sous pli et la distribution de la propagande électorale après les "dysfonctionnements majeurs constatés" pour le premier tour des scrutins.

Dans ce courrier, le secrétaire général a pointé plus particulièrement du doigt l'entreprise Adrexo, qui dessert une partie du territoire national.

L'autre partie est servie par La Poste.

Cette semaine, plusieurs candidats et partis, dont La France insoumise (LFI) se sont plaints de problèmes dans l'acheminement des professions de foi chez les électeurs et ont mis en cause le nouveau prestataire Adrexo, choisi au terme d'un appel d'offres par le ministère de l'Intérieur.

Mercredi, Gérald Darmanin avait prévenu qu'il demanderait que soit remis en question l'appel d'offres remporté par Adrexo.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.