Jean Castex annonce un million de vaccinés en France

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Jean Castex annonce un million de vaccinés en France

Publié le 23/01/2021 à 16:40 - Mise à jour à 17:12
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Strasbourg

-A +A

Un million de Français ont été vaccinés contre le Covid-19, a déclaré samedi le Premier ministre Jean Castex à l'issue d'un déplacement à Strasbourg, où il avait notamment échangé avec des étudiants.

"A tous nos soignants, à tous nos élus, à tous les personnels et agents des préfectures, des Agences régionales de santé et des établissements de santé, à toutes celles et tous ceux qui unissent leurs forces à cette exceptionnelle campagne de vaccination: merci", a-t-il ensuite publié sur Twitter.

Le gouvernement s'était fixé pour objectif d'atteindre un million de Français vaccinés pour la fin du mois de janvier.

Samedi matin, la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher avait indiqué sur France Inter que la France ambitionnait de vacciner "15 millions de personnes" d'ici au mois de juin. "Je suis raisonnablement confiante pour que cet objectif soit dépassé", avait-elle ajouté.

De son côté, la Haute autorité de la santé (HAS) a qualifié samedi de "raisonnable" la possibilité d'espacer de six semaines l'injection des deux doses des vaccins contre le Covid (au lieu de trois à quatre semaines actuellement), afin de protéger les plus vulnérables et faire face à la "flambée épidémique".

L'allongement du délai d'injection permettra d'"accélérer l'administration de la première dose aux personnes les plus vulnérables", soit, selon les projections de la HAS, au moins 700.000 personnes supplémentaires "qui seraient protégées par le vaccin" sur le premier mois d'application de cette mesure.

A l'échelle individuelle, "le risque de perte d'efficacité" du vaccin entre deux doses "paraît limité", indique la HAS.

Auteur(s): Par AFP - Strasbourg


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme se fait vacciner contre le Covid-19 à l'Institut Pasteur à Paris le 21 janvier 2021

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-