Altice affirme ne pas vouloir lever de fonds

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 20 novembre 2017 - 08:32
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La direction du groupe de télécoms et médias Altice, dont le titre en Bourse est en chute vertigineuse en raison d'inquiétudes sur sa dette, a affirmé dimanche qu'elle ne préparait pas de levée de fonds.

"Et elle n'a pas l'intention de mener une telle action", selon un communiqué du groupe en forme de mise au point alors que le titre a perdu la confiance des investisseurs, cédant plus de 12% vendredi à la Bourse d'Amsterdam et atteignant dans le même temps un plus bas depuis avril 2014.

Le titre est très chahuté depuis le début du mois et la publication de résultats du troisième trimestre jugés décevants.

L'agence Bloomberg avait fait état vendredi d'une hausse des ventes à découvert de l'action Altice, accentuant le caractère spéculatif du titre.

L'action Altice a évolué sur des montagnes russes et a perdu près de 50% de sa valeur depuis le début du mois alors que la confiance des investisseurs a été mise à l'épreuve par des prévisions plus modestes, une succession de départs et des inquiétudes sur sa dette.

"La direction n'a pas pris de décision active pour vendre des titres Altice", ajoute le groupe dimanche, assurant que "la liquidité du groupe est solide avec environ 1,66 milliards d'euros de trésorerie à la fin du troisième trimestre 2017".

À la fin de ce troisième trimestre, la dette d'Altice atteignait 49,6 milliards d'euros.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.