Australie : une pilote de huit ans meurt après un accident de dragster

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 13 novembre 2017 - 09:18
Image
Une fillette de huit ans est décédée dans l'accident d'un dragster qu'elle conduisait et qui a heurt
Crédits
© TONY ASHBY / AFP/Archives
Une fillette de huit ans est décédée dans l'accident d'un dragster qu'elle conduisait et qui a heurté une barrière de ciment à Perth, dans l'ouest de l'Australie
© TONY ASHBY / AFP/Archives

Une fillette de huit ans est décédée dans l'accident d'un dragster qu'elle conduisait et qui a heurté une barrière de ciment à Perth, dans l'ouest de l'Australie, a annoncé lundi la police.

Anita Board passait le test pour obtenir sa licence junior quand son dragster violet "Pony Power" a percuté samedi la barrière en bout de piste, selon les médias locaux.

La fillette avait eu jeudi huit ans, l'âge minimal pour postuler à une licence et conduire en compétition son dragster de 210 cc.

La police a indiqué dans un communiqué qu'elle avait été hospitalisée dans un état critique et avait péri dimanche. Une enquête a été ouverte.

Anita venait d'une famille d'adeptes du dragster dont la page Facebook compte plusieurs photos de la jeune fille en combinaison de pilotage.

L'Association australienne de course de dragster a dit coopérer avec l'enquête de police.

Le Premier ministre par intérim de l'Etat d'Australie-occidentale, dont Perth est la capitale, a évoqué la possibilité de nouvelles restrictions relatives à la pratique du dragster par les enfants.

"Nous devons nous pencher sur l'ensemble des mesures de sécurité existantes", a déclaré Roger Cook, cité par la chaîne ABC.

Mike Sprlyan, de la fédération australienne de dragster junior, a précisé que les compétitions juniors concernaient des jeunes de 8 à 17 ans, et des véhicules pouvant atteindre les 50 km/h.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.