Braquage Kardashian : la star entendue à New York par la juge française

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 03 février 2017 - 13:26
Mis à jour le 05 février 2017 - 21:19
Image
La star américaine de téléréalité Kim Kardashian, le 28 août 2016 à New York
Crédits
© Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
La star américaine de téléréalité Kim Kardashian, le 28 août 2016 à New York
© Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

La vedette de la télé-réalité américaine Kim Kardashian a été entendue jeudi à New York par la juge française chargée de l'enquête sur le braquage dont elle a été vicitme à Paris et pour lequel neuf suspects sont sous les verrous, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette audition sous le statut de victime a duré plusieurs heures, a indiqué cette source. Kim Kardashian avait déjà été entendue par les services de police lors de son dépôt de plainte, immédiatement après les faits, dans la nuit du 2 au 3 octobre.

Cinq braqueurs étaient arrivés sur place et avaient neutralisé le veilleur de nuit, dans l'hôtel particulier du centre de Paris où séjournait la star, puis deux d'entre eux, masqués et portant des blousons siglés police, étaient montés dans l'appartement de Kim Kardashian.

Après avoir sorti une arme et avoir ligoté et bâillonnée la victime, ils étaient repartis avec un butin en bijoux évalué à neuf millions d'euros.

Saisie des investigations, la Brigade de répression du banditisme (BRB) avait mené un vaste coup de filet début janvier, qui a abouti à dix mises en examen, dont neuf suspects placés en détention provisoire.

Agés de 54 à 72 ans, les cinq braqueurs identifiés par les enquêteurs sont de vieilles connaissances de la justice et de la police, dont quatre ont déjà été condamnées aux assises dans les années 80 ou 90 pour vol aggravé, braquages ou trafic de stupéfiants. Les enquêteurs ont retrouvé de fortes sommes d'argent mais pas de trace des bijoux.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.