Christine Angot rejoint l'équipe de Laurent Ruquier pour "On n'est pas couché"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 13 juillet 2017 - 01:26
Image
La romancière Christine Angot à Paris, le 2 novembre 2015
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
La romancière Christine Angot à Paris, le 2 novembre 2015
© FRANCOIS GUILLOT / AFP

La romancière Christine Angot intégrera à partir de la rentrée l'équipe de chroniqueurs de "On n'est pas couché", l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, a-t-on appris mercredi auprès de l'attachée de presse de ce dernier.

"Christine Angot intègre l'équipe", a-t-elle indiqué à l'AFP, confirmant une information du Monde.

La romancière remplacera la journaliste Vanessa Burggraf, retournée sur France 24 après un an au côté de l'animateur pour être adjointe au directeur de la chaîne d'information.

Depuis l'annonce de ce départ il y a une semaine, l'animateur cherchait un chroniqueur, "plutôt une femme" et plutôt "une philosophe qu'une journaliste" pour être au côté de l'écrivain et réalisateur Yann Moix.

Christine Angot, invitée sur le plateau de l'"Emission politique" de France 2 avant le 1er tour de la campagne présidentielle, avait eu un échange très vif avec François Fillon, alors dans la tourmente au sujet de l'emploi présumé fictif de sa femme et des costumes qui lui avaient été offerts.

La romancière s'était défendue d'avoir été agressive et avait affirmé avoir voulu "traduire un sentiment collectif" en disant: "en cas de second tour Fillon-Le Pen, beaucoup s’abstiendront".

Dans une lettre publiée en février dans le Journal du Dimanche, Christine Angot avait appelé François Hollande à se représenter à la présidentielle pour ne pas laisser la France "se désintégrer" et aller "dans le mur", face à l'extrême droite et à l'islamisme. L'auteur de "L'Inceste" et d'"Un Amour impossible" jugeait que parmi les principaux candidats à la présidentielle, "chacun représente une petite section de la population" et qu'ils "n'arrivent pas à nous réunir".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.