Exclu France-Soir - Nabilla: "Je ne regrette pas l'époque où j'ai commencé à être connue"

Exclu France-Soir - Nabilla: "Je ne regrette pas l'époque où j'ai commencé à être connue"

Publié le 23/01/2019 à 11:55 - Mise à jour le 25/01/2019 à 15:18
©Photo AFP/STEPHANE DE SAKUTIN
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): DD.
-A +A

En quelques années, elle est passée du cliché de la bimbo écervelée à celle de star d'Instagram aux contenus parfois sexy mais toujours élégants loin de la vulgarité des débuts. Nabilla Benattia, encadrée par l'agence Shauna Events, a métamorphosé son image. Elle se confie en exclusivité à France-Soir.

Le grand public l'a connue en bimbo short moulant, dans des émissions de téléréalité, ou dans des talk-shows attendant une "bourde" de la jeune femme pour faire le "buzz". Aujourd'hui, elle défile à la Fashion Week, monte les marches de Cannes et continue de publier des contenus sponsorisés via des images sexy mais sans vulgarité. Nabilla Benattia, 3,6 millions d'abonnés au compteur sur son compte Instagram (voir ici), a totalement changé son image, notamment depuis qu'elle a rejoint les rangs de l'agence Shauna Events, dirigée par Magali Berdah.

"Elle m'a cadrée" explique Nabilla qui se confie en exclusivité à France-Soir sur cette évolution. "Elle m'a apporté une structure qui m'a permis de faire un beau fil Instagram. Maintenant j'ai des demandes différentes, je travaille souvent avec des marques américaines par exemple. Mais c'est encore moi qui décide de mes annonceurs".

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nabilla (@nabillanew) le

La jeune femme assure surtout que cette montée en gamme de son image permet de mettre définitivement derrière elle une période difficile de sa vie, celle marquée par l'attention médiatique permanente, notamment lors de son passage en prison pour une agression au couteau sur son compagnon, et les moqueries incessantes sur son image de femme superficielle et écervelée.

"Je ne regrette pas du tout l'époque où j'ai commencé à être connue. J'étais trop attaquée, je passais mon temps à essayer de me défendre". Sa nouvelle stratégie mieux contrôlée, si elle enlève un peu de spontanéité à l'image de la jeune femme, lui évite les polémiques. "Cela me permet d'avoir du temps pour m'occuper de moi, de mon chéri et de ma famille".

Voir aussi - Instagram et téléréalité: la recette pour gagner de l'argent? Monter en gamme

Mais cette image plus "glamour" permet aussi à Nabilla de développer ses affaires et notamment sa nouvelle marque de cosmétiques "NAB Cosmetics" lancée en décembre. Et sur lesquelles celle qui assure "avoir toujours fait du business" ne dira pas un mot sur les perspectives financières. Une manière aussi de se diversifier pour éviter la concurrence constante des nouvelles "stars" de la téléréalité qui se lancent sur Instagram. "Ça me semble de plus en plus compliqué de réussir de cette manière. Il y a trop de trucs faits en téléréalité, tout ça me dépasse..." souffle celle qui, sur sa page personnelle, ne se présente plus que comme "fondatrice" de son entreprise. La bimbo n'est plus.

Lire aussi:

Nabilla dénonce les propos sexistes et vulgaires de Jean-Pierre Mocky dans TPMP

Nabilla et Thomas: bientôt le mariage (vidéo+photos)

Auteur(s): DD.

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nabilla a métamorphosé son image, loin du cliché de la bimbo vulgaire et écervelée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-