Jean-Marie Bigard : son coup de gueule sur Twitter traitant Macron de "dictateur"

Jean-Marie Bigard : son coup de gueule sur Twitter traitant Macron de "dictateur"

Publié le 17/03/2021 à 12:35 - Mise à jour à 12:40
FS/NV
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Jean-marie Bigard pousse un nouveau coup de gueule sur Twitter n’hésitant pas à interpeller Emmanuel Macron et à le traiter de « dictateur ».

Les prises de parole des artistes et des humoristes sont de plus en plus nombreuses. Ils dénoncent la gestion de la crise sanitaire et protestent contre la non-réouverture des théâtres, salles de spectacle mais aussi les restaurants et les bars fermés depuis plusieurs mois. Le discours abrasif et engagé de Marina Fois à la cérémonie des César en est un exemple.

Le 8 mars dernier, Jean-Marie Bigard s’est longuement exprimé sur FranceSoir dans son interview du Défi de la vérité, dont la vidéo a été supprimé par Youtube moins d’une heure après sa mise en ligne.

A voir aussi : L'interview de Jean-Marie Bigard au Défi de la vérité

Dans un tweet publié ce lundi, Jean-Marie Bigard persiste et franchit un cap, en interpelant cette fois-ci directement le président Emmanuel Macron, le traitant de « dictateur » dans une vidéo tranchante  "je m’adresse au dictateur, tu pourrais dire à ton ministre de la Santé Olivier Véran : « Ecoute, tu sais quoi, on va rouvrir les terrasses, les brasseries, des restaurateurs, des bars, ils ont presque tous une terrasse, on peut faire ça, il n’y a aura pas un mort de plus ! Aucun cluster ne vient de l’extérieur et cela leur ferait une petite bouffée d’oxygène"

Jean-Marie Bigard conclut sa vidéo en comparant nos gouvernants au policier américain Derek Chauvin, qui avait causé la mort de George Floyd en l’empêchant de respirer jusqu’à le tuer.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Marie Bigard

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-