Jean-Marie Bigard : son coup de gueule sur Twitter traitant Macron de "dictateur"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 17 mars 2021 - 13:35
Image
Jean-Marie Bigard au Défi de la vérité
Crédits
FS/NV
Jean-Marie Bigard
FS/NV

Jean-marie Bigard pousse un nouveau coup de gueule sur Twitter n’hésitant pas à interpeller Emmanuel Macron et à le traiter de « dictateur ».

Les prises de parole des artistes et des humoristes sont de plus en plus nombreuses. Ils dénoncent la gestion de la crise sanitaire et protestent contre la non-réouverture des théâtres, salles de spectacle mais aussi les restaurants et les bars fermés depuis plusieurs mois. Le discours abrasif et engagé de Marina Fois à la cérémonie des César en est un exemple.

Le 8 mars dernier, Jean-Marie Bigard s’est longuement exprimé sur FranceSoir dans son interview du Défi de la vérité, dont la vidéo a été supprimé par Youtube moins d’une heure après sa mise en ligne.

A voir aussi : L'interview de Jean-Marie Bigard au Défi de la vérité

Dans un tweet publié ce lundi, Jean-Marie Bigard persiste et franchit un cap, en interpelant cette fois-ci directement le président Emmanuel Macron, le traitant de « dictateur » dans une vidéo tranchante  "je m’adresse au dictateur, tu pourrais dire à ton ministre de la Santé Olivier Véran : « Ecoute, tu sais quoi, on va rouvrir les terrasses, les brasseries, des restaurateurs, des bars, ils ont presque tous une terrasse, on peut faire ça, il n’y a aura pas un mort de plus ! Aucun cluster ne vient de l’extérieur et cela leur ferait une petite bouffée d’oxygène"

Jean-Marie Bigard conclut sa vidéo en comparant nos gouvernants au policier américain Derek Chauvin, qui avait causé la mort de George Floyd en l’empêchant de respirer jusqu’à le tuer.

À LIRE AUSSI

Image
Debriefing Sultana Jann Halexander
Debriefing Sultana et Jann Halexander : les chanteurs de "l'essentiel" | AUDIO
Sultana et Jann Halexander sont chanteurs et musiciens. On les a rencontrés un samedi gris de fin janvier, dans un petit studio parisien qui ne payait pas de mine. L'a...
08 février 2021 - 23:15
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.