Pourquoi Kate Middleton ne portait pas de noir aux BAFTA ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2018 - 13:42
Image
Kate Middleton.
Crédits
©Jonathan Brady/AFP
Kate Middleton ne portait pas de noir car elle a le devoir de rester neutre face aux sujets politiques.
©Jonathan Brady/AFP
La cérémonie des BAFTA se déroulaient dimanche à Londres et Kate Middleton était présente aux côtés de son époux le prince William. Mais la belle brune, enceinte de son troisième enfant, a choqué en ne s'habillant pas en noir pour protester contre les violences faites aux femme, comme la plupart des invitées.

Beaucoup de fans ont été déçus de voir que la femme du prince William, Kate Middleton, ne portait pas de noir lors de la cérémonie des BAFTA qui se tenait dimanche 18 à Londres. La soirée, qui récompensait les meilleurs films de 2017, se tenait au Royal Albert Hall et encore une fois était organisée sous le signe du mouvement de libération de la parole des femmes "Time's up".

Les invitées étaient donc, pour la plupart, habillées en noir pour protester contre les violences sexuelles faites aux femmes comme aux Golden Globes il y a quelques semaines.

A voir aussi: Les Golden Globes célèbrent la lutte contre les violences sexuelles

Mais la duchesse de Cambridge a échappé à la règle et ça n'est pas passé inaperçu auprès des fans qui n'ont pas toujours compris pourquoi elle n'affichait pas son soutien au mouvement.

Sa tenue, imaginée par la marque Jenny Packham, était en effet verte foncée et ne cachait rien de son ventre rebondi de future maman.

Si les membres de la famille royale ont beaucoup de privilèges, ils n'ont pas celui de choisir leurs habits lors d'événements officiels. Et le noir est traditionnellement réservé aux deuils ou aux funérailles, ce qui n'était pas vraiment le cas dimanche.

De plus, tout comme la reine, ils ne doivent pas apporter leur soutien à un quelconque mouvement politique. C'est donc pour cela que la duchesse de Cambridge ne portait pas de noir: neutralité oblige.

Un léger ruban sombre entourait par ailleurs le haut de son ventre, peut-être un signe discret de son soutien au mouvement contre les violences sexuelles subies par les femmes, mais le mystère reste entier.

À LIRE AUSSI

Image
Meryl Streep.
Projet "Time's Up" : les femmes d'Hollywood se mobilisent contre le harcèlement sexuel
Plus de 300 actrices ou femmes scénaristes, metteuses en scène et autres personnalités du cinéma ont lancé lundi un projet destiné à permettre de lutter concrètement c...
02 janvier 2018 - 08:10
Culture
Image
Le maître de la cérémonie des Golden Globes Seth Meyers fait dérouler le tapis rouge en préparation de la cérémonie à Beverly Hills, en Californie, le 4 janvier 2018
Les Golden Globes arrivent dans un Hollywood sonné par l'affaire Weinstein
Hollywood se prépare à la cérémonie des Golden Globes qui lance traditionnellement la saison des récompenses du cinéma, avec "La forme de l'eau" et "Pentagon Papers" e...
05 janvier 2018 - 09:21
Culture
Image
Oprah Winfrey actrice et animatrice de légende distinguée aux Golden Globes dimanche pour sa constribution au monde du divertissement
Les Golden Globes célèbrent la lutte contre les violences sexuelles
Les Golden Globes ont célébré dimanche la lutte contre les violences sexuelles à Hollywood et ailleurs après l'onde de choc déclenchée par l'affaire Weinstein, avec de...
08 janvier 2018 - 05:08
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.