Alan Rickman : mort du professeur Rogue dans "Harry Potter" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 janvier 2016 - 15:59
Mis à jour le 15 janvier 2016 - 20:00
Image
ProfesseurRogue-AlanRickman-HarryPotter
Crédits
©WarnerBros.France
Le professeur Severus Rogue, interprété par Alan Rickman, dans "Harry Potter".
©WarnerBros.France
Connu notamment pour avoir incarné le professeur Severus Rogue dans la saga "Harry Potter" et généralement ses rôles de méchant, Alan Rickman est décédé ce jeudi à 69 ans. Selon "The Guardian", l'acteur britannique aurait succombé à un cancer.

Triste nouvelle pour les passionnés de Harry Potter et de son adaptation au cinéma. Alan Rickman, connu pour son rôle du professeur Severus Rogue dans la saga, est décédé ce jeudi 14 à l'âge de 69 ans, à Londres. L'acteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène britannique serait mort d'un cancer, a annoncé The Guardian. Son décès a été confirmé peu après par sa famille.

Alan Rickman était, depuis trois décennies, l'un des acteurs les plus aimés et admirés du pays. Avant d'incarner le professeur Rogue, personnage sombre, orgueilleux et complexe des Harry Potter, Alan Rickman s'est révélé au grand public à la fin des années 80, principalement dans des rôles de méchant. C'est en jouant un terroriste dans Piège de cristal en 1988 de la saga Die Hard, face à Bruce Willis, qu'il a connu son premier succès.

Dans un tout autre genre, il a joué le shérif de Nottingham dans le film très populaire de 1991 Robin des Bois, prince des voleurs. Plus récemment, en 2010, il a incarné la voix d'Absolem la Chenille dans Alice au pays des merveilles de Tim Burton. En 2013, c'est lui qui joue l'ancien président américain Ronald Reagan, dans Le Majordome de Lee Daniels.

Comédien très talentueux, Alan Rickman est né le 21 février 1946, à Hammersmith dans le Grand Londres. Issu d'une famille modeste, d'un père irlandais et d'une mère galloise, il a percé dans les années 80 au théâtre en rejoignant la très influente Royal Shakespeare Company. En raison de problèmes d'élocution connus dans son enfance à cause d'une mâchoire inférieure très étroite, sa voix est devenue particulière, car très grave. La romancière de Harry Potter J.K. Rowling, très intriguée par cette voix, a elle-même demandé à la production de voir Alan Rickman quand il s'est agi de transposer ses Harry Potter au cinéma. Il sera alors pris pour le tournage, et ses prestations dans le rôle du professeur Rogue raviront les fans.

(Voir ci-dessous la vidéo des meilleurs moments du professeur Severus Rogue dans Harry Potter):

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambiguë, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, ...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.