Cannes: Virginie Efira fait sensation sur le tapis rouge

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mai 2016 - 18:01
Image
Virginie Efira à Cannes, en mai 2016.
Crédits
©Antonin Thuillier/AFP
Virginie Efira est à Cannes pour présenter "Victoria" de Justine Triet et est en compétition avec Elle de Paul Verhoeven.
©Antonin Thuillier/AFP
Sobre mais juste, Virginie Efira a fait sensation à Cannes. Et si la robe noire qu'elle avait choisie pour fouler le tapis rouge a été remarquée, c'est surtout son talent qui a fait parler d'elle.

Une robe noire faisant ressortir ses cheveux blonds et de simples talons hauts noirs. Loin de l'excentricité de certaines des stars qui ont foulé le tapis rouge avant elle, Virginie Efira n'en a pas moins fait sensation, jeudi 12 à Cannes, où elle est venue présenter Victoria de la réalisatrice Justine Triet et en compétition avec Elle de Paul Verhoeven.

L'ancienne animatrice de M6 incarne dans Victoria une avocate star du barreau tout en gérant avec succès sa vie de mère célibataire et une libido pour le moins active... Un scénario pas tout à fait alléchant, à moins d'être friand de comédies romantiques un brin simplistes. Sauf qu'il n'en est rien, ce film abordant tout en subtilité la crise existentielle d'une femme à qui tout semblait réussir mais qui se sent pourtant de plus en plus mal à mesure que sa vie personnelle sombre.

A l'arrivée, un long-métrage réussi grâce notamment à une performance unanimement saluée de Virginie Efira. A tel point que d'aucuns l'appellent déjà la "Reese Witherspoon française" (Les Inrocks), tandis que d'autres voient la star faire "officiellement son enrtée dans la cour des grandes" (Le Figaro). Chapeau.

 

À LIRE AUSSI

Image
Pablo Neruda Varsovie date inconnue
Festival de Cannes: Neruda tombe de son piédestal, dans un "faux biopic" du Chilien Pablo Larrain
Obsédé par sa propre légende, égoïste, suffisant, parfois presque cruel: l'icône de la gauche sud-américaine Pablo Neruda tombe de son piédestal dans le dernier film d...
13 mai 2016 - 19:19
Culture
Image
Festival de Cannes 2016 Vincent Lindon Jessica Chastain
Cannes: Vincent Lindon et Jessica Chastain ouvrent le 69e Festival
Les acteurs Vincent Lindon et Jessica Chastain ont ouvert mercredi soir la 69e édition du Festival de Cannes. Un peu plus tôt, la traditionnelle montée des marches ava...
12 mai 2016 - 09:58
Culture
Image
Festival Cannes Palme d'Or
Festival de Cannes: les premières stars montent les marches
Limousines, smokings et robes du soir: le défilé des stars a commencé mercredi soir sur le tapis rouge avant le coup d'envoi du 69e festival de Cannes, le plus grand r...
11 mai 2016 - 22:52
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.