Cannes: Virginie Efira fait sensation sur le tapis rouge

Cannes: Virginie Efira fait sensation sur le tapis rouge

Publié le 14/05/2016 à 16:01
©Antonin Thuillier/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sobre mais juste, Virginie Efira a fait sensation à Cannes. Et si la robe noire qu'elle avait choisie pour fouler le tapis rouge a été remarquée, c'est surtout son talent qui a fait parler d'elle.

Une robe noire faisant ressortir ses cheveux blonds et de simples talons hauts noirs. Loin de l'excentricité de certaines des stars qui ont foulé le tapis rouge avant elle, Virginie Efira n'en a pas moins fait sensation, jeudi 12 à Cannes, où elle est venue présenter Victoria de la réalisatrice Justine Triet et en compétition avec Elle de Paul Verhoeven.

L'ancienne animatrice de M6 incarne dans Victoria une avocate star du barreau tout en gérant avec succès sa vie de mère célibataire et une libido pour le moins active... Un scénario pas tout à fait alléchant, à moins d'être friand de comédies romantiques un brin simplistes. Sauf qu'il n'en est rien, ce film abordant tout en subtilité la crise existentielle d'une femme à qui tout semblait réussir mais qui se sent pourtant de plus en plus mal à mesure que sa vie personnelle sombre.

A l'arrivée, un long-métrage réussi grâce notamment à une performance unanimement saluée de Virginie Efira. A tel point que d'aucuns l'appellent déjà la "Reese Witherspoon française" (Les Inrocks), tandis que d'autres voient la star faire "officiellement son enrtée dans la cour des grandes" (Le Figaro). Chapeau.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Virginie Efira est à Cannes pour présenter "Victoria" de Justine Triet et est en compétition avec Elle de Paul Verhoeven.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-