"Dora l'exploratrice", le film: l'héroïne sera une ado de 17 ans avec de la poitrine apparente (photos)

"Dora l'exploratrice", le film: l'héroïne sera une ado de 17 ans avec de la poitrine apparente (photos)

Publié le 11/08/2018 à 10:49 - Mise à jour à 10:52
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'adaptation sur grand écran de "Dora l'exploratrice" produit par Michael Bay avait déjà de quoi laisser perplexe. Mais la première image du film renforce le côté "étrange" du projet: Dora, incarnée par Isabela Moner, apparaît comme étant une adolescente, jambes longues et poitrine visible, bien éloignée de l'esprit du personnage de base.

Le choix artistique est pour le moins audacieux et il n'est pas sûr que les amateurs du dessin-animé s'y retrouvent. La société de production Paramount a dévoilé vendredi 10 une première image du tournage du film Dora l'exploratrice inspirée du programme pour enfants. Interprétée par l'actrice Isabela Moner (Transformers: the last king, Sicario) âgée de 17 ans, la comédienne incarne une Dora proche physiquement de ce qu'elle est réellement: une adolescente en fin de puberté, avec de la poitrine apparente, de longues jambes et un physique que certains pourraient sans mal considérer comme sexy.

 

So excited to show you the First Look of me as #DoraTheExplorer

Une publication partagée par Isabela (@isabelamoner) le

Pour rappel, Dora l'exploratrice dans le dessin-animé original, est une fillette âgée de huit ans et ressemble à cela:

©Capture d'écran YouTube

Certains internautes, dont les avis sont pour le moins partagés, font remarquer au passage que la Dora en chaire et en os ressemble plus dans le style à l'héroïne de Tomb Raider qu'à la représentation d'une petite fille.

L'annonce de la production du film, qui devrait sortir en France en août 2019, avait de quoi laisser perplexe: non seulement l'adaptation d'un dessin-animé éducatif semblait un pari risqué côté scénario. Mais le fait que le film soit produit par Michael Bay, spécialiste du film d'action à très gros budget (Transformers, Armaggeddon, Pearl Harbor) et scénarisé  par Nick Stoller spécialiste, lui, de la comédie graveleuse (Capitaine Superslip) faisait craindre le pire côté fidélité à l'original.

Dora garde en tout cas son sac à dos sur le dos, reste à savoir si comme dans le dessin-animé celui-ci sera magique.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dora est une fillette de huit ans dans le dessin-animé, mais sûrement pas dans le film.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-