Harry Potter au théâtre : Hermione sera incarnée par une actrice noire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 décembre 2015 - 18:56
Image
Harry Potter.
Crédits
©Warner Bros. France
L'actrice noire britannique, Noma Dumezweni, jouera le rôle d'Hermione Granger au théâtre.
©Warner Bros. France
La production de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" qui lèvera son rideau à Londres en mai 2016, a dévoilé une partie de son casting et suscité l'étonnement chez les fans, en donnant le rôle d'Ermione à l'actrice de couleur Noma Dumezweni.

L'actrice noire britannique, Noma Dumezweni, jouera le rôle d'Hermione Granger dans la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit qui se produira en mai 2016 à Londres. Cette annonce faite par la production a surpris les fans, dont les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux.

Pour autant, la romancière J.K. Rowling et créatrice de la célèbre saga, a immédiatement réagi en soulignant n'avoir jamais précisé la couleur de peau de la jeune sorcière. "Yeux bruns, cheveux bouclés et très intelligente. La couleur blanche n'a jamais été spécifiée. Rowling aime Hermione noire", a-t-elle publié sur son compte Twitter. La production a également indiqué que le rôle d'Harry Potter serait interprété par Jamie Parker et que Ron Weasley serait incarné par Paul Thornley, deux acteurs britanniques.

Harry Potter et l'enfant maudit est la première pièce de théâtre de la saga. Un spectacle sur lequel ont travaillé le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et l'auteur J.K. Rowling. L'histoire se passe 20 ans après les aventures de Harry Potter et les Reliques de la Mort, le septième et dernier tome de la saga, paru en 2007.

Devenu adulte, Harry Potter travaille désormais au ministère de la Magie. Marié, il est père de trois enfants, dont le dernier, Albus, "lutte avec le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais désiré", selon le synopsis. "Alors que passé et présent se mélangent de manière troublante, père et fils font l'apprentissage d'une dure réalité: les ténèbres jaillissent parfois de là où on ne les attend pas".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.