Harry Potter : Eddie Redmayne pressenti pour jouer dans le prequel, "Les Animaux fantastiques"

Auteur(s)
RT
Publié le 13 avril 2015 - 11:53
Image
Eddie Redmayne, nommé dans la catégorie "meilleur acteur" pour "Une merveilleuse histoire du temps".
Crédits
©Mario Anzuoni/Reuters
Plus rien n'arrête Eddie Redmayne.
©Mario Anzuoni/Reuters
Selon "Variety", Eddie Redmayne, récemment oscarisé pour sa performance dans "Une merveilleuse histoire du temps", serait pressenti pour jouer Norbert Dragonneau, le héros de la trilogie "Les animaux Fantastiques", prequel de la saga Harry Potter.

Plus rien n’arrête Eddie Redmayne. Après avoir été oscarisé pour son intérpretation de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, et avoir campé le premier transexuel de l’histoire dans The Danish Girl, de Tom Hooper, l’acteur britannique se préparerait-il à intégrer le monde magique d’Harry Potter? Selon Variety, il serait pressenti pour jouer Norbert Dragonneau, le héros de la trilogie Les animaux Fantastiques, prequel de la saga Harry Potter.

Adapté de l’œuvre de J.K. Rowling qui signe le scénario du premier volet, Les Animaux Fantastiques, réalisé par David Yates, mettra en scène des créatures magiques et des personnages inspirés de l’ouvrage Vie et Habitat des Animaux Fantastiques, un manuel de référence à Poudlard. Le film suivra les aventures de Robert Dragooneau, "magizoologue" chargé par le Ministère de la Magie de faire le tour du monde pour répertorier de nouvelles créatures magiques.

Son aventure se déroulera près de 70 ans avant la naissance d’Harry Potter et de ses fidèles accolytes, Ron Weasley et Hermione Granger. Aucune chance donc de les voir apparaître dans ces spin-offs, dont le premier volet est attendu sur les écrans en novembre 2016.

Les reverra-t-on alors un jour? J.K. Rowling a récemment créé le buzz à l’occasion d’une conférence en faveur de Lumos, une association qui vient en aide aux orphelins. A nouveau questionnée sur éventuel Harry Potter 8, la romancière a répondu: "j'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'interdire de replonger dans cet univers que j'ai créé. D'ailleurs, c'est ce que je fais avec l'écriture d'Animaux Fantastiques". Excitation dans la salle."En revanche, si vous voulez un Harry Potter 8 qui raconte la suite des aventures de Harry, Ron et Hermione, je ne pense pas que cela arrivera", a-t-elle malheureusement ajouté, histoire de tempérer l’ardeur des fans. 

À LIRE AUSSI

Image
L'exposition Harry Potter en Australie.
"Harry Potter : l'exposition" débarque à la Cité du Cinéma en 2015
La Cité du Cinéma, située aux portes de Paris accueillera, du 4 avril au 6 septembre 2015, une grande exposition consacrée à l'univers du sorcier Harry Potter, né sous...
15 décembre 2014 - 17:00
Culture
Image
Harry Potter de retour dans 12 nouvelles inédites
La romancière britannique J.K. Rowling attise de nouveau la curiosité de ses lecteurs avec la publication au compte-gouttes de 12 nouvelles du 12 au 23 décembre à rais...
08 décembre 2014 - 21:36
Culture
Image
L'auteur d'Harry Potter, J.K. Rowling.
Harry Potter : 12 nouvelles histoires inédites pour Noël
L'auteur britannique a annoncé hier, vendredi 5 décembre, qu'elle allait dévoiler d'ici la fin du mois non pas une mais 12 nouvelles histoires autour du monde d'Harry ...
06 décembre 2014 - 21:49
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.