James Cameron annonce quatre suites de ''Avatar'' et donne les dates de sortie

James Cameron annonce quatre suites de ''Avatar'' et donne les dates de sortie

Publié le 23/04/2017 à 15:51 - Mise à jour à 18:26
©Twentieth Century Fox
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

James Cameron, le réalisateur des plus gros succès de cinéma, a annoncé que son film ''Avatar'', sorti en 2009 aurait non pas une, mais quatre suites. Le cinéaste a aussi dévoilé leurs dates de sortie. Des événements déjà très attendus par les fans.

C'est l'événement cinématographique de ce week-end: James Cameron a annoncé samedi 22 que l'énorme succès Avatar, sorti en 2009, aurait quatre suites. Les aventures des habitants de Pandora avaient réuni plus de 14 millions de spectateurs en France et de nombreux fans ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme.

Les studios Twentieth Century Fox et le réalisateur ont annoncé une suite dès 2020: Avatar 2, qui sera tourné durant l'été prochain, sortira le 18 décembre de cette année. Ensuite, Avatar 3, 4 et 5 sortiront respectivement le 17 décembre 2021, le 20 décembre 2024 et le 19 décembre 2025.

''Je suis heureux de travailler avec la meilleure équipe qui soit! Alors que nous commençons la production des films, ''Avatar'' s'envole pour quatre suites'', a déclaré le réalisateur.

Depuis 2009, la sortie des suites n'a pas cessé d'être reportée à cause des prouesses techniques qu'elles demandent. Mais il semblerait que cette fois-ci soit la bonne : Zoé Saldana, Sam Worthington et Sigourney Weaver, déjà à l'affiche du premier Avatar, ont d'ores et déjà été annoncés au casting.

Le jour choisi pour faire cette annonce n'a rien d’anodin: le samedi 22 avril était le Jour de la Terre, occasion chaque année pour des associations de protection de l'environnement d'organiser des événements, pour sensibiliser les citoyens du monde entier à la nécessité de protéger la planète.

Et Avatar est considéré par son créateur comme ''un film engagé, qui s'ouvre et se ferme sur l'image du héros en train d'ouvrir les yeux. C'est le message du film: il faut ouvrir les yeux. Protéger l'environnement. Modifier la société. C'est un problème humain''.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sorti en décembre 2009, "Avatar" a été un immense succès commercial.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-