James Norton, le favori pressenti pour incarner James Bond

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2016 - 11:54
Image
James Norton, nouveau James Bond.
Crédits
©Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
James Norton a incarné dans "Happy Valley" et "Grantchester" deux rôles principaux.
©Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Les bookmakers britanniques ont un nouveau favori pour remplacer Daniel Craig dans le prochain "James Bond": James Norton, jeune acteur de séries volant la vedette à ses aînés. Mais attention, car le départ de Daniel Craig n'est pas encore officialisé.

Comme dans les films, le suspense pour savoir qui endossera le rôle de l'agent 007 est insoutenable… L'interrogation demeure depuis que Daniel Craig a annoncé ne pas souhaiter renouveler son permis de tuer en mai 2016. Mais le jeune acteur britannique James Norton est pressenti pour être l'heureux élu qui le remplacera dans le prochain James Bond. Cette surprise est due à la publication mercredi 6 des cotes du célèbre bookmaker, William Hill. 

Depuis l'annonce du départ de l'acteur de Spectre, les potentiels remplaçants n'ont pas hésité à faire entendre leur voix afin d'être partie intégrante du casting cinq étoiles des James Bond depuis 1961.

Jusque là, le favori était Tom Hiddleston, incarnant Loki dans les films Thor et Avengers et aussi accessoirement le copain de Taylor Swift. James Norton éclipse aussi d'autres stars bien plus médiatiques comme Aidan Turner, Idris Elba, Jamies Bell ou Damian Lewis.

Qui est donc ce jeune qui vole la vedette à ses aînés? Tom Hiddleston va fêter ses 31 ans dans quelques jours et a été vu dans la série Guerre et Paix sur la BBC. Il joue aussi dans Happy Valley et Grantchester, dans lesquels il incarne l'un des rôles principaux depuis 2014. Malgré sa faible renommée, il jouit en Angleterre d'une popularité grandissante, pour son aisance à incarner un pasteur, aussi bien qu'un psychopathe ou un prince.

Mais attention avec toutes ces spéculations. Déjà, cela peut très vite être en faveur d'un autre acteur en deux temps trois mouvements mais surtout elles sont peut-être hâtives. Si Daniel Craig a annoncé ne pas avoir particulièrement envie de poursuivre les James Bond, un élément sème le doute. Selon le site Indiewire (en anglais), l'acteur aurait signé un contrat l'engageant à tourner dans cinq des films. Après Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, l'acteur aurait encore un volet à tourner. 

 

À LIRE AUSSI

Image
L'acteur britannique Idris Elba.
James Bond : et si le prochain 007 était Idris Elba ?
Idris Elba pourrait bien prendre la suite de Daniel Craig dans le rôle de James Bond. C'est une information révélée à cause du piratage de Sony.L'acteur britannique Id...
21 décembre 2014 - 16:43
Culture
Image
James Bond exposition
James Bond à l'honneur à la Grande Halle de la Villette (DIAPORAMA+VIDEO)
Parce que James Bond est l'espion le plus cool du monde, la Villette consacre une exposition dédiée à son univers stylistique. L'occasion pour le spectateur de retrouv...
14 avril 2016 - 16:44
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.