Le film "Lucy", plus gros succès français à l'étranger de tous les temps

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le film "Lucy", plus gros succès français à l'étranger de tous les temps

Publié le 07/11/2014 à 16:20 - Mise à jour le 16/01/2015 à 17:18
©Jessica Forde/EuropaCorp
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Astrid Seguin
-A +A

Le dernier film de Luc Besson bat des records partout. Il a dépassé les 52 millions d'entrées dans les salles hors de France, devenant le plus gros succès à l'étranger pour un film français.

Plus de 52 millions d'entrées dans les salles de cinéma à l'étranger. Le dernier long métrage de Luc Besson, Lucy, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman, est devenu le plus gros succès à l'étranger pour un film français, selon les chiffres publiés par UniFrance, l'organisme chargé de promouvoir les films français dans le monde.

Le précédent record était Taken-2, un autre film produit par la société EuropaCorp de Luc Besson (et réalisé par Olivier Megaton), avec Liam Neeson, qui avait attiré 47,8 millions de spectateurs dans 80 pays.

Lucy fait un carton jusqu'en Chine. Le film a réalisé par moins de 6 millions d'entrées dans l'Empire du milieu, en à peine 10 jours. "Le film de Luc Besson confirme son statut de phénomène mondial", souligne Unifrance, qui fait état de près de 300 millions d'euros de recettes dans une soixante de pays.

Dans le film, une jeune étudiante de 25 ans vivant à Taipei (Taïwan) voit ses capacités cérébrales décuplées après que la mafia coréenne l'a forcée à absorber une drogue expérimentale. Alors que dans la vraie vie, l'homme n'utilise que 10% de ses capacités cérébrales –selon Luc Besson-, l'héroïne  acquiert des capacités inégalées…

Lucy est donc devenu un film record dans les salles étrangères. Mais il a aussi beaucoup de succès en France: déjà 5,2 millions d’entrées. Si l'on ajoute les deux chiffres (France et reste du monde), cela fait 57,2 millions de spectateurs, soit mieux que le film Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Toledano, qui avait réuni près de 52 millions de spectateurs dans le monde (19,5 millions en France et 32 millions dans les salles étrangères). 

Auteur(s): Astrid Seguin

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Scarlett Johansson est Lucy pour Luc Besson.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-