Le nouveau James Bond s'appellera "Spectre"

Auteur(s)
JmC
Publié le 04 décembre 2014 - 14:03
Image
"James Bond-Spectre"
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Le prochain "James Bond" portera le nom de l'ennemi juré de l'agent 007.
©Capture d'écran Twitter
Ses fans l'attendaient avec impatience, on connaît désormais le nom du prochain film de James Bond: ce sera "Spectre". Avec toujours Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007.

Ça y est, on connaît le nom du prochain James Bond. Le 24e film des aventures de l'agent 007 s'appellera Spectre.

C'est le réalisateur, le Britannique Sam Mendes, qui l'a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse aux studios Pinewood de Londres. Les informations ont été immédiatement relayées sur le site officiel et les comptes Twitter et Facebook de 007.

Après Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall, ce sera encore Daniel Craig qui incarnera James Bond pour la quatrième fois.

Ce sera la deuxième réalisation pour Sam Mendes, après le Skyfall de 2012, le film le plus rentable de la saga (1,1 milliard de dollars de recettes dans monde, 7 millions de spectateurs en France).

Le réalisateur n'a rien révélé du scénario, se contentant de dire que le titre parlait de lui-même. Le Spectre (Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l'extorsion) est l'organisation criminelle secrète que combat James Bond, et dont n'avait plus parlé dans la série depuis une trentaine d'années.

Sam Mendes (réalisateur notamment des Sentiers de la perdition, American Beauty et Les noces rebelles) a également confirmé les noms des acteurs qui entoureront Daniel Craig au casting: Ralph Fiennes, Christoph Waltz, Andrew Scott, Monica Bellucci, la Française Léa Seydoux, Naomie Harris, David Bautista et Ben Whishaw.

Et la nouvelle voiture de l'agent très spécial de Sa Glorieuse Majesté a aussi été dévoilée: il s'agit d'une Aston Martin dernier cri (à voir ici sur Twitter).

Spectre sera tourné aux studios Pinewood à Londres ainsi qu'à Mexico, Rome, au Maroc et en Autriche. La sortie de ce Bond-24 est prévue pour le 23 octobre 2015 sur les écrans français.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.