Le rappeur Orelsan se lance dans le doublage pour le manga "One Punch Man"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le rappeur Orelsan se lance dans le doublage pour le manga "One Punch Man"

Publié le 27/06/2016 à 07:08
©Xavier Leoty/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La série à succès "One Punch Man" va connaître une adaptation en français, et c'est le rappeur Orelsan qui sera la voix du personnage principal. Une belle reconnaissance pour l'artiste.

Le chanteur Orelsan rajoute une nouvelle compétence à son parcours où, là encore, sa voix sera son atout premier: le doublage! L’artiste va en effet prêter sa voix à la version française du manga One Punch Man, où il incarnera vocalement le personnage de Saitama, le héros de cette série.

La série, qui avant d’être un dessin-animé était un "webcomic" (comprenez une bande-dessinée puliée en ligne), desisné par un auteur se faisant appeler "One". La série est ensuite passée sur papier en 2012 ce qui a contribué à la rendre populaire auprès du grand public. Le troisième tome est en vente en France depuis le 9 juin et est déjà arrivé largement en tête des ventes dans l’Hexagone, au point d’être en rupture de stock.

La trame du manga est pour le moins atypique: Saitama est un jeune homme inactif et passablement désoeuvré qui se lance dans une carrière de super-héros. A l’issue d’un entraînement intense, il parvient à affronter et battre ses adversaires d’un seul coup de poing, d’où le titre.

"C'est un rêve de gosse et un honneur de faire la voix d'un perso aussi cool dans un animé aussi génial" annonce le rappeur ,qui a officialisé la nouvelle le 24 juin sur son compte Facebook. Orelsan est notoirement un passionné de culture populaire japonaise, en témoigne son pseudonyme d’ "Orelsan", qui est la contraction d’ "Orel" (en référence à son vrai prénom, Aurélien) et "san", suffixe signifiant « monsieur » en japonais. La sortie en DVD de la série adaptée en français est prévu pour le 12 octobre. Bon courage donc pour cette nouvelle aventure artistique à "Monsieur Aurélien".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'artiste est un amateur notoire de culture japonaise.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-