« Les uns avec les autres », un court métrage qui appelle à la solidarité

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 04 mai 2021 - 20:57
Image
Pologne
Crédits
Pixabay
Lydie Muller
Pixabay

Dans un court métrage en plan séquence de quatre minutes, la réalisatrice Lydie Muller appelle à la solidarité face à une situation sanitaire qui ne fait pourtant que diviser. Médecins, professeurs, retraités, étudiants restent tous cloîtrés dans leurs idéologies inconciliables et opposées, puisque définies à l’aune d’un vécu personnel. Ces opinions différentes ne peuvent tout de même pas faire fi des réalités et d’un devoir commun, que la réalisatrice de manque pas de souligner dans la chute du film.

À LIRE AUSSI

Image
Ingrid Courrèges
Debriefing d'Ingrid Courrèges, chanteuse de la liberté [VIDEO]
VIDEO EXCLUSIVELes debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens. Nous avons interviewé Ingrid Courrèges qui s’est illustrée ...
17 novembre 2020 - 10:58
Opinions
Image
Danser encore, HK
"Danser encore", l'hymne... contagieux qui célèbre la liberté
Joyeux, rythmé, habité, entêtant... Dansant, forcément... "Danser encore", dont le succès a fulgurant surpris en premier lieu le chanteur HK, est en train de devenir u...
17 avril 2021 - 12:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.