Marvel : Spider-Man rejoint les Avengers

Auteur(s)
VL
Publié le 10 février 2015 - 12:35
Mis à jour le 12 février 2015 - 13:19
Image
L'affiche du film "The amazing Spiderman".
Crédits
©Sony Pictures Entertainment
Spider-Man pourra désormais apparaître dans les films des studios Marvel.
©Sony Pictures Entertainment
Le super-héros Spider-Man devrait bientôt apparaître au cinéma aux côtés des autres personnages des studios Marvel. Sony Pictures, qui détient les droits du personnage, a trouvé une entente avec son concurrent. On pourrait retrouver l'homme-araignée dans le prochain "Captain America".

Spider-Man est de retour à la maison. Alors que les blockbusters des studios Marvel (Iron Man, Captain America, Les Gardiens de la galaxie et autres Avengers) cartonnent les uns après les autres depuis quelques années, Spider-Man devrait à sont tour rejoindre l'équipe.

En effet, le personnage de  l'homme-araignée, bien qu'étant né en 1962 dans une bande dessinée éditée par Marvel, ne pouvait jusque-là être utilisé par les studios du même nom. Les droits de Spider-Man sont détenus par les studios Sony. Il a été l'un des premiers super-héros dont les aventures ont été adaptées au cinéma, avant que la machine de guerre Marvel se mette en route.

Sony Pictures et Marvel Studios ont annoncé lundi 9 qu'ils étaient arrivés à une entente. Si Sony détient toujours les droits de Spider-Man et le choix de son interprète, ils ont autorisé Marvel, moyennant finances, à faire apparaître le super-héros dans de prochaines productions. 

Dans l'univers des bandes dessinées Marvel, il n'est pas rare que différents super-héros ayant chacun leur série personnelle se rencontre au détour d'un album. Un principe que les studios ont déjà appliqué dans le film Avengers dont le deuxième épisode Avengers: l'ère d'Ultron sort le 22 avril prochain. S'il semble trop tard pour que Spider-Man s'invite dans ce dernier film, il pourrait intervenir dans dans Captain America: Civil War, troisième volet de la série dont la sortie est prévue en mai 2016. En effet, dans la bande-dessinée Civil War,les super-héros sont divisés et Spider-Man y tient un rôle important.

De son côté, Sony Pictures a annoncé le tournage prochain d'un nouveau reboot (reprise de l'histoire du héros depuis le début) des aventures de Spider-Man. Il devrait sortir durant l'été 2017. Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, un nouvel acteur devrait donc enfiler les collants si seyants de l'homme-araignée.

 

À LIRE AUSSI

Image
La tenue de Black Panther, le héros noir de Marvel, qui va faire ses débuts au cinéma.
La Panthère Noire : Chadwick Boseman interprètera le premier super-héros noir de Marvel au cinéma
Il est quasiment inconnu du grand public en France. C’est l’acteur Chadwick Boseman qui interprètera "La Panthère Noire", le super-héros afro-américain des BD Marvel q...
29 octobre 2014 - 18:52
Culture
Image
Ant-Man super-héro Marvel
"Ant-Man" : la bande-annonce du nouveau film Marvel enfin dévoilée
Découvrez la première bande-annonce de "Ant-Man". Super-héros jusque-là méconnu du grand public, "L'homme fourmi" est la star du prochain film des studios Marvel. Nouv...
08 janvier 2015 - 16:50
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.