Robert Redford: "The old man and the gun" sera son dernier film

Robert Redford: "The old man and the gun" sera son dernier film

Publié le 07/08/2018 à 10:07 - Mise à jour à 10:08
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'acteur américain Robert Redford, âgé de 81 ans, a annoncé qu'il allait prendre sa retraite. "The old man and the gun", au cinéma à l'automne, sera donc son dernier film.

Clap de fin. A 81 ans, Robert Redford a décidé de prendre sa retraite d'acteur. Il a annoncé la nouvelle dans une interview au magazine Entertainment Weekly, publiée lundi 6.

Il est l'un des plus grands comédiens de sa génération et fait ce métier depuis qu'il a 21 ans. Mais après The old man and the gun, qui sortira au cinéma le 28 septembre (date américaine), il ne devrait donc plus se retrouver devant la caméra.

"Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que pour ce qui est de jouer, c'est terminé pour moi", a-t-il ainsi déclaré.

Cependant, et malgré son grand âge, il ne s'interdit pas de rester encore un peu derrière la caméra: il projette en effet de ne pas tout de suite ôter sa casquette de réalisateur.

Précédemment: Robert Redford - 80 ans et toujours à l'affiche

C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre dans cet entretien, en restant évasif sur la question. La fin de sa carrière d'acteur signe-t-elle aussi la fin de la réalisation pour lui? "On verra", a-t-il simplement répondu.

Cette carrière de réalisateur, il l'a débutée en 1980 avec Des gens comme les autres. Il a ensuite réalisé huit autres films, le dernier remontant à 2012: Sous surveillance, dans lequel il jouait aussi, avec Shia LaBeouf.

Sa filmographie d'acteur est évidemment bien plus longue et beaucoup de films dans lesquels il est passé sont devenus des grands classiques: comme Butch Cassidy et le Kid, L'Arnaque, Les hommes du président ou encore Out of Africa.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Robert Redford, 81 ans, a décidé de prendre sa retraite d'acteur. "The old man and the gun" sera donc son dernier film devant la caméra.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-