Sauvez les poissons: l'actrice Helena Bonham Carter pose nue avec un thon (mort)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Sauvez les poissons: l'actrice Helena Bonham Carter pose nue avec un thon (mort)

Publié le 12/02/2015 à 20:28 - Mise à jour le 13/02/2015 à 19:37
©John Swannell/Twitter/FishLove
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Dans le cadre de la campagne contre la surpêche organisée par l'association écologiste FishLove, l'actrice anglaise Helena Bonham Carter a posé nue avec un thon de 27 kilos. Pour la Saint-Valentin.

Elle a joué en 2003 dans le film Big Fish, de son compagnon Tim Burton, père de leurs deux enfants et dont elle est séparée depuis décembre dernier après 13 ans de vie commune. Mais ça n'a rien à voir.

Le gros poisson (mort) avec lequel Helena Bonham Carter a décidé de poser nue est un thon de 27 kilos. L'actrice britannique de 48 ans participe ainsi à la campagne contre la surpêche dans le monde organisée par l'association écologiste FishLove.

Depuis plusieurs années, de nombreuses vedettes, hommes ou femmes, ont ainsi posé nus avec divers poissons et créatures marines pour cette campagne de sensibilisation, relayée par FishLove sur son site internet et sur ses comptes Facebook et Twitter.

C'est son amie l'actrice italienne Greta Scacchi –qui avait posé nue avec un cabillaud– qui a incité Helena Bonham Carter à poser pour la bonne cause, devant l'objectif du photographe John Swannell. Et elle a raconté au quotidien londonien The Evening Standard qu'elle craignait davantage le contact avec le poisson que le fait de se mettre nue: "j'ai une vraie phobie des poissons, alors quand Greta m'a demandé de poser nue avec un thon de 27 kilos, j'étais plus inquiète à l'idée de le toucher qu'à celle de me dévêtir. Mais une fois cela dit, j'ai surmonté mes peurs, et après une matinée ensemble nous nous sommes rapprochés. Il sera mon Valentin…"

Helena Bonham Carter, qui a joué notamment dans Retour à Howards End, Alice au pays des merveilles, Chambre avec vue, Le discours d'un roi ou Dark Shadows, sera à l'affiche (habillée) le 25 mars de la nouvelle adaptation de Cendrillon, réalisée par Kenneth Branagh.

Dans l'actualité récente, une autre star vient de poser nue pour la défense des animaux. C'est la chanteuse américaine Pink qui, après bien d'autres, fait campagne contre la fourrure pour l'organisation Peta: "Je préfère être nue que de porter de la fourrure", dit le slogan, qui ajoute: "Soyez bien dans votre peau, et laissez les animaux garder la leur".

 

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les histoires d'amour finissent mal (en général)

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-