Snoopy fait ses grands débuts au cinéma (VIDEO)

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 22 décembre 2015 - 12:55
Image
Snoopy Film
Crédits
©20th Century Fox
Snoopy et Charlie Brown, amis pour la vie.
©20th Century Fox
Le chien Snoopy, son maître le petit Charlie Brown et tous leurs amis, créés par le dessinateur Charles M. Schulz en 1950, font leur grands débuts au cinéma dans "Snoopy et les Peanuts, le film", sur les écrans français ce mercredi.

Il a plus de 65 ans et c'est le chien le plus zen de la planète. Pas trop cabot, Snoopy fait ses grands débuts au cinéma dans Snoopy et les Peanuts, sur les écrans français ce mercredi 23.

Créé le 2 octobre 1950 par le dessinateur américain Charles M. Schulz, le plus fidèle ami du petit garçon Charlie Brown est devenu une vedette internationale, dans des planches de BD publiées dans les journaux du monde entier. A la mort de son créateur en 2000, on estimait à plus de 350 millions le nombre de lecteurs de ces dessins publiés dans 2.600 journaux dans 21 pays à travers le monde.

Dès 1965 les aventures de Charlie Brown, de Snoopy et de leurs amis ont fait l'objet de séries télévisées (qu'on peut revoir en France en ce moment sur France-3), mais la famille de Charles M. Schulz se refusait à franchir le pas du cinéma.

C'est chose faite désormais, le fils et le petit-fils du dessinateur, Craig et Bryan Schulz, ont produit le film et participé au scénario, confiant la réalisation à Steve Martino, le réalisateur du quatrième épisode de L'Âge de glace, La dérive des continents.

En respectant le trait original de Charles M. Schulz, le film raconte une année scolaire de Charlie Brown, éternel loser sympathique, fou d'angoisse amoureuse quand débarque dans sa classe une nouvelle petite fille, rousse et jolie. Alors qu'il ne sait pas comment l'aborder, Charlie Brown doit parfois subir les moqueries de ses petits camarades. Tous les personnages principaux sont là, Linus, Marcie, Franklin, Lucy, Sally... et bien sûr Snoopy qui n'arrête pas de faire des bêtises, accompagné de son petit oiseau.

Il ne lui manque que la parole, mais "un chien ne nous donne pas de conseils, il ne nous juge pas, il nous aime tel que l'on est", dit Charles Brown, qui sait pouvoir compter sur lui.

"Charlie Brown est souvent traité de loser, mais en réalité il est tout l’inverse parce qu’il n’abandonne jamais. Nous connaissons tous des moments difficiles, mais Charlie Brown est là pour nous rappeler de ne jamais nous laisser abattre", explique Craig Schulz, le fils du créateur du personnage.

De fait, le film est une belle leçon de courage et de volonté pour les enfants, qui se reconnaîtront dans ces petits tracas quotidiens, qui souriront aux déboires du gentil Charlie, mais qui salueront son opiniâtreté et sa gentillesse. C'est rigolo, frais comme les paysages enneigés qui font la toile de fond d'une grande partie du film, et même les parents accompagnant leurs enfants pour ces vacances de Noël apprécieront ces petits gags et ces saynètes parfois empreintes de pertinentes réflexions philosophiques.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.