Le livre de la Honte : les réseaux pédophiles (pdf)

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 18 octobre 2023 - 18:05
Image
Le livre de la Honte
Crédits
DR
Le livre de la honte. Les réseaux pédophiles
DR

Paru aux éditions du cherche-midi en octobre 2001, "Le livre de la honte. Les réseaux pédophiles" de Laurence Beneux et Serge Garde est épuisé depuis des années, et se vend à prix d’or sur le marché de l’occasion. France-Soir propose le PDF de cet ouvrage en accès libre à ses lecteurs (avec l’accord des auteurs). 

Le livre de la honte
Télécharger le PDF du livre en cliquant sur la couverture

RESUME - Au printemps 2000, Serge Garde dans L'Humanité, puis Laurence Beneux dans Le Figaro, révèlent l'existence du CD-Rom de Zandvoort contenant 8500 documents pédosexuels, et d'un fichier établi par la police hollandaise à partir du CD-Rom, avec 472 photos de mineurs. Qui sont ces enfants en danger ? Des journalistes, des parents, des associations et des professionnels de l'enfance, faute d'obtenir des enquêtes adaptées, vont rechercher et identifier une vingtaine des enfants du fichier.

Du côté des institutions, police et justice, c'est la gêne, le dénigrement et parfois la désinformation pour masquer une dépénalisation de fait de la pédosexualité dans de nombreux dossiers. Avec, ponctuellement, des actions très médiatisées pour répondre aux exigences d'une opinion publique qui refuse désormais le silence.

Dans une Europe traumatisée par l'affaire Dutroux, le CD-Rom devient en France un formidable révélateur de problèmes : pourquoi le déni actuel, comment lutter contre les réseaux à l'époque d'Internet ?

Un deuxième CD-Rom contenant des scènes de viols et de tortures d'une violence inouïe est transmis par Laurence Beneux et deux journalistes de Canal + à la justice. Une information aurait été ouverte début 2001 sans que personne n'en soit informé.

Dans leur conclusion, les auteurs annoncent qu'il existe plus de... 20 CD-Rom ! Qu'en faire, alors que la justice semble tétanisée.

À LIRE AUSSI

Image
Lobby pedocriminel partie 1
Lobby Pédocriminel - Un mouvement devenu international (partie 1)
SOCIÉTÉ - « La pédophilie consiste à livrer des enfants au désir sexuel des adultes », Marc Reisinger, psychiatre. Pour autant, de nombreux amateurs de chair trop jeun...
30 septembre 2023 - 15:00
Société
Image
Zandvoort
Réseaux pédophiles : l’affaire de Zandvoort (partie 1)
SCANDALES A NE PAS OUBLIER Après mes petites chroniques estivales, qui vous racontaient des anecdotes judiciaires symptomatiques de l’évolution (ou parfois de l’immob...
13 octobre 2023 - 18:35
Société
Image
Sounds of freedom
Succès du film "Sound of Freedom". Vous en avez mis du temps !  
TRIBUNE - C’est un euphémisme de dire que le succès* aux États-Unis du film "Sound of Freedom" de Alejandro Gomez Monteverde me fait plaisir. Inspirée d’une histoire v...
20 juillet 2023 - 17:00
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.