Canal+ gratuit : quels films et séries voir avant le 31 mars ?

Canal+ gratuit : quels films et séries voir avant le 31 mars ?

Publié le 25/03/2020 à 18:37 - Mise à jour à 18:38
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

Les chaînes Canal+ et Canal+ Séries sont gratuites jusqu’au 31 mars inclus. Les meilleurs films et meilleures séries à y voir.

En guise de soutien à toutes les personnes qui se trouvent en confinement forcé, en raison de l’épidémie de Coronavirus, le président de Canal+, Maxime Saada, annonçait le 16 mars dernier, sur Twitter, le passage en clair des programmes Canal+, pour toutes les personnes possédant une box Internet. « Et pour nos abonnés, nous ouvrons l’accès à toutes nos chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires », ajoutait alors Maxime Saada.

Suite à une levée de boucliers du monde de l’audiovisuel, Canal+ a finalement bridé sa générosité : depuis samedi 21 mars, les chaînes Canal+Family, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Canal+ Décalé sont redevenues payantes. Canal+ et Canal+ Séries restent toutefois visibles et gratuites jusqu’au 31 mars inclus.

Les films gratuits à ne pas manquer sur Canal+
Pour profiter de la gratuité de Canal+, on pourra par exemple s’asseoir devant La lutte des classes, ce mercredi 25 mars, à partir de 22h40. L’histoire : Sofia (Leïla Bekhti) et Paul (Edouard Baer) emménagent dans une petite maison de banlieue. Leurs valeurs républicaines sont sérieusement bousculées lorsque leur fils Corentin demande à quitter Jean Jaurès, l’école primaire du quartier, pour rejoindre l’institution catholique Saint Benoît.Le 27 mars, on retrouvera André Dussollier, Sabine Azéma et Eric Berger dans Tanguy, le retour, d’Étienne Chatiliez, suite des aventures du plus célèbre adulescent de France (21h05). Le 29 mars, disparitions inquiétantes dans un camping de Dordogne dans Les fauves, un thriller de Vincent Mariette, avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte et Camille Cottin (à 23h05). Le 30 mars, place à Green Book : sur les routes du Sud, à 13h35. Le film, trois fois oscarisé, retrace l’histoire vraie d’une tournée réalisée dans les États du Sud des Etats-Unis, en 1962, par le pianiste noir Don Shirley et son chauffeur et garde du corps blanc Tony Vallelonga. Le 31 mars, Canal+ diffusera à 22h30 la comédie dramatique de Valeria Bruni Tedeschi Les estivants. Au casting : Valeria Bruni-Tedeschi, Pierre Arditi, et Valeria Golino.

L’intégralité du « bureau des légendes » sur 4 jours
Canal+ a également choisi de diffuser en clair les quatre saisons de sa série phare « Le Bureau des Légendes ». Désormais culte, la série, qui compte parmi ses acteurs Mathieu Kassovitz, Léa Drucker, Sara Giraudeau et Jean-Pierre Darroussin, suit les aventures d’agents des services de renseignements français à travers le monde. Les quatre saisons du « bureau des légendes » seront diffusées entre le 28 et le 31 mars, à raison d’une par jour. Chaque jour, la diffusion commencera à 15h sur Canal+ Séries, et s’achèvera à minuit. Pour ceux qui ne pourront pas se mettre devant la télévision dès 15h, la première saison du « bureau des légendes » sera également disponible gratuitement sur la plate-forme MyCanal dès le 28 mars.

A lire aussi : les chaines Orange, l’Opéra de Paris, ….c' est gratuit

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Canal+ gratuit : les films à voir pendant le confinement

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-