Cyril Hanouna annonce une nouvelle émission politique

Auteur(s)
France-Soir, avec AFP
Publié le 07 septembre 2023 - 17:50
Image
Crédits
AFP/Archives - JOEL SAGET
L'animateur Cyril Hanouna en septembre 2021, à Paris.
AFP/Archives - JOEL SAGET

DÉPÊCHE — Animateur de "Touche pas à mon poste" et "Face à Baba" sur C8, Cyril Hanouna a annoncé au micro d'Europe 1 qu'il préparait une nouvelle émission politique hebdomadaire et que ce serait pour bientôt.

"Je prépare une autre émission politique, peut-être une hebdo qui arriverait avant la fin de l'année ou (...) en début d'année prochaine", a-t-il indiqué dans l'émission de Pascal Praud. L'animateur controversé présenterait cette nouvelle émission "avec une nouvelle bande", et viserait une diffusion "le week-end".

Tous les soirs en semaine, Hanouna présente l'émission très populaire "Touche pas à mon poste!" (TPMP), qui mélange divertissement, actualité, et débats enflammés. Il présente aussi une émission programmée de façon plus ponctuelle, "Face à Baba" (son surnom), dans laquelle il reçoit des personnalités du monde politique. Personnalités avec lesquelles il a parfois du mal à trouver sa place.

Comme le rapporte l'AFP, l'animateur a été la source de nombreuses polémiques ces dernières années, qui ont valu la saison passée à C8 un total de 4,5 millions d'euros d'amendes infligées par le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom.

Il est régulièrement taxé de "populiste" à cause de son émission "Face à Baba". "Il y a des journalistes qui disent parfois Hanouna n'a rien à faire avec des politiques (...) et les politiques n'ont pas à aller chez Hanouna", a-t-il déploré. Et de rétorquer : "Ségolène Royal est allée dans une émission sur le service public à la radio, et l'animatrice se permet de lui dire : Pourquoi vous allez chez Hanouna ? Est-ce que moi, je me permets de dire à des politiques Pourquoi vous allez sur France Info ou France Inter, qui sont très marquées à gauche ?"

Ce n'est pas pour rien qu'il parle d'elle, car l'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2007 va devenir chroniqueuse dans TPMP, où elle interviendra chaque semaine à partir de "mardi ou jeudi" prochains. Son rôle sera de répondre à cinq questions liées à la politique.

Avec tout ça, l'animateur va indéniablement se rapprocher du monde politique. Il assure d'ailleurs : "J'aimerais beaucoup faire une émission avec Emmanuel Macron".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.