Google Doodle: les 25 ans de la chute du Mur de Berlin

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Google Doodle: les 25 ans de la chute du Mur de Berlin

Publié le 09/11/2014 à 12:05 - Mise à jour le 12/11/2014 à 10:26
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

Auteur(s): AS

-A +A

La page d'accueil de Google de ce dimanche 9 novembre consacre son Doodle au 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin.

Ce dimanche 9 novembre, Google consacre son "Doodle" au 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin par un petit film sans paroles, le "mur de la honte" érigé en 1961 pour séparer l'Est de l'Ouest.

Pour l'occasion, des célébrations ont lieu tout au long de la journée dans l'Allemagne réunifiée. Plus d'un million de personnes sont attendues pour commémorer cet événement qui fut une étape clé vers la fin de la Guerre froide et la réunification de l'Allemagne. Dans la nuit de samedi à dimanche, un immense lâcher de ballons a été organisé suivant le tracé de l'ancienne frontière qui séparait la ville en deux.

Samedi 8, la chancelière Angela Merkel est revenue sur cet événement historique qui a profondément marqué l'Allemagne. "Ça a été un miracle que tout se passe pacifiquement", a-t-elle dit lors d'une intervention au musée de la Neue Nationalgalerie. A l'époque, la chancelière avait 35 ans et vivait à Berlin-Est. " Il y avait un sentiment incroyable de bonheur. C'est une nuit que je n'oublierai jamais", a-t-elle précisé.

Google attire l'œil des internautes à chaque grand événement -qu'il soit historique, culturel ou sportif- par ses Doodles, de petits logos affichés sur sa page d'accueil. Le 29 octobre par exemple, le moteur de recherche avait mis à l'honneur l'artiste française Niki de Saint Phalle, qui soufflait ce jour-là ses 84 bougies.

Le tout premier Google Doodle apparu sur la Toile date de 1998 et fut dessiné pour le festival Burning Man au Nevada (Etats-Unis). Les fondateurs voulaient signifier par là qu'ils étaient présents à ce festival hippie en plein air.

 

 

Auteur(s): AS


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Google Doodle de ce dimanche 9 novembre 2014 célèbre les 25 ans de la chute du Mur de Berlin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-