Google : un Doodle en hommage aux femmes du monde entier (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2016 - 10:35
Image
Un Doodle consacré à la journée internationale des droits des femmes.
Crédits
©Capture d'écran Google
Google a réalisé un Doodle à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
©Capture d'écran Google
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce mardi, Google a réalisé un clip vidéo intitulé "OneDayIWill" et mis en ligne sur sa page d'accueil. Il met en lumière les rêves et aspirations des femmes du monde entier.

Comme chaque année, Google a mis la gente féminine à l'honneur à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Jusqu'ici, la firme de Mountain View avait pour habitude de mettre en avant des femmes célèbres, ayant accompli de grandes réalisations dans les domaines des sciences, des droits civiques, du sport, des arts ou encore des technologies. Mais cette fois-ci, le moteur de recherche américain a voulu faire dans l'originalité en réalisant un clip vidéo, mettant en lumière les rêves et aspirations d'illustres inconnues.

"Peu importe l'ampleur des actions menées par ces femmes, il est important de mettre en avant des modèles féminins méconnus afin d'encourager les femmes des générations futures", à faire de grandes choses, a déclaré à Metronews l'une des créatrices du Doodle, Liat Ben-Rafael. Pour réaliser ce Doodle animé, plusieurs salariés de Google ont fait leur valise pour partir dans différents pays du monde. Là-bas, ils ont parlé à des centaines de femmes et leur ont alors demandé de compléter la phrase: "Un jour, je vais…". Le hashtag #OneDayIWill a également été lancé sur Twitter pour encourager les internautes à parler eux aussi de leurs aspirations.

A travers une mise en scène originale, des femmes de San Francisco, Rio de Janeiro, Mexico, Lagos, Moscou, New Delhi, Le Caire, Berlin, Londres, Paris, Bangkok, Jakarta ou encore Tokyo, ont alors raconté dans leur langue leurs rêves et leurs espoirs. Parmi eux: rencontrer le pape François pour discuter de l'environnement, ouvrir un restaurant, créer un laboratoire scientifique, découvrir la planète ou encore devenir la future Michael Jackson.

Officialisée en 1977 par les Nations unies, la Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. L'occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. Pour casser les clichés, France Télévisions a notamment lancé une campagne inédite, composée de trois clips, qui sera diffusée sur l’ensemble des chaînes et des écrans jusqu’au dimanche 13 mars. Au total, 13 animatrices, animateurs et journalistes se sont prêtés au jeu : Nagui, Michel Cymes, Anne-Elisabeth Lemoine, Anne-Sophie Lapix, Cyril Féraud, Elise Lucet, Catherine Ceylac, Frédéric Lopez, Marianne James, Marina Carrère d’Encausse, Sidonie Bonnec, Sébastien Folin et Stéphane Bern.

(Voir ci-dessous l'une des séquences tournées pour le Google Doodle):

 

À LIRE AUSSI

Image
George Perec
Un Google Doodle pour rendre hommage à Georges Perec
Ce lundi, Google rend hommage à l'un des plus grands écrivains français du 20è siècle: Georges Perec. Auteur d’œuvres telles que "Les Choses", "La disparition" ou "La ...
07 mars 2016 - 12:03
Culture
Image
Le Doodle animé dédié au 29 février 2016 de Google.
29 février et année bissextile : tout comprendre du Google Doodle animé de ce lundi
Le 29 février n'est pas que le jour de l'anniversaire du chanteur Khaled, de Gérard Darmon ou encore de Michèle Morgan, c'est avant tout, et surtout, la manifestation ...
29 février 2016 - 10:31
Culture
Image
Le Doodle dédié au docteur Laennec.
Google Doodle : René Laennec, qui a révolutionné la médecine, aurait eu 235 ans ce mercredi
Le stéthoscope, la consultation, une méthode de dépistage des maladies pulmonaires encore utilisée de nos jours... la médecine doit beaucoup à René Laennec. Pourtant, ...
17 février 2016 - 10:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.