Il fait danser le métro parisien (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 20 avril 2015 - 16:07
Image
Danse dans le métro parisien.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Sur la ligne-6 du métro parisien, tout un wagon s'est mis à danser.
©Capture d'écran YouTube
Sur la ligne-6 du métro parisien, un homme débarque dans un wagon avec son enceinte et sa bonne humeur. Il est parvenu à faire sourire et danser les voyageurs, créant rapidement le buzz autour de cette vidéo.

Le métro parisien n'est pas connu pour son ambiance chaleureuse. Nombreux sont ceux qui écoutent de la musique, mais sous leur casque, dans leur coin. Et quand quelqu'un entre avec un instrument ou une enceinte, c'est plutôt pour solliciter la générosité des voyageurs. Pas de quoi amuser la galerie.

Dans cette vidéo, un homme est parvenu à dérider et même à faire danser tout un wagon, sur la ligne-6 du métro. Tout cela avec un micro, une enceinte, le tube de Boney M Rasputine, du culot et de la bonne humeur.

Il arrive dans la rame en lançant en français et en anglais: "Bonjour Paris, comment ça va? Je sais il fait froid, on fait toujours la tête à Paris. Alors j'ai décidé d'ambiancer un peu tout ça. Vous dansez, on s'éclate, on profite de Paris".

Si les premières réactions sont assez timides, presque tous les passagers, quel que soit leur âge, finissent par rire, applaudir, danser alors que le train continue sa route. Cette vidéo qui donne le sourire a été publiée le 7 avril dernier. Intitulée "A happier morning in Paris" (un matin plus joyeux à Paris), elle a créé un énorme buzz et a déjà été vue près de 10 millions de fois sur le Net.

Légère déception toutefois, le but poursuivi n'était pas seulement d'apporter la joie à travers le monde. Il s'agissait d'une campagne de communication, très réussie, pour l'application Tracktl, une plate-forme de musique collaborative.

Les participants votent pour leurs morceaux préférés et la playlist ainsi générée peut être utilisée pour l'organisation d'un évènement. Les fondateurs de cette plate-forme ont expliqué au Figaro avoir voulu avec cette vidéo jouer sur "les valeurs de convivialité autour de la musique". Le chauffeur de wagon se nomme Jeremy Angelier, acteur, réalisateur et producteur.

(Voir la vidéo ci-dessous):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.