JT de TF1: Claire Chazal pourrait bientôt être remplacée

JT de TF1: Claire Chazal pourrait bientôt être remplacée

Publié le 07/09/2015 à 18:09 - Mise à jour à 18:15
©PMG/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

La journaliste Claire Chazal, qui présente le journal télévisé du week-end sur TF1 depuis 24 ans, pourrait être remplacée d'ici peu. D'après les rumeurs persistantes, c'est Anne-Claire Coudray, son joker, qui prendrait la relève.

L'avenir de Claire Chazal chez TF1 est de plus en plus incertain. D'après le site Puremedias, le patron de la chaîne, Nonce Paolini, serait sur le point de remplacer la présentatrice vedette, en raison des mauvaises audiences du JT du week-end et de la difficulté à faire face à la concurrence. "La décision devrait être prise très vite", aurait même confié une source en interne. Toujours selon le site, le départ cet été de Germain Dagognet, l'ancien rédacteur en chef de Claire Chazal, pourrait en être le signe annonciateur.

Présentatrice du journal télévisé du week-end sur TF1 depuis 24 ans (celui de 13h et de 20h, le samedi et le dimanche), Claire Chazal ne serait vraisemblablement pas irremplaçable. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs concernant le nom de sa remplaçante vont bon train. Selon Puremedias et Le Figaro, qui a également annoncé le départ de la présentatrice ce lundi après-midi, c'est Anne-Claire Coudray, son joker, qui devrait prendre la relève.

Dans Le Divan diffusée en juin dernier sur France 3, la journaliste, qui se préparait à l'éventualité de son départ, s'était confiée à Marc-Olivier Fogiel. "J'y pense souvent à ce moment", avait-elle déclaré avant d'ajouter: "j'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire à un autre avenir".

Si pour le moment, la chaîne n'a pas souhaité réagir à cette information, il semblerait selon Puremedias, que TF1 chercherait la bonne façon d'officialiser le remplacement de Claire Chazal à la présentation du journal de 20H le week-end afin d'éviter les erreurs commises lors du départ de Patrick Poivre d'Arvor (PPDA), remplacé alors par Laurence Ferrari. A l'époque, l'ex-présentateur du JT de TF1 avait soulignait la brutalité de la direction quant à l'annonce de son départ. Le journaliste l'avait alors appris via un communiqué dans lequel était inscrit qu'il  devait "prendre acte de la décision de TF1 de (l')écarter de la présentation du journal télévisé de 20H00". Puis, les dirigeants de TF1 lui avait confirmé la nouvelle, sans toutefois lui "donner la moindre explication sérieuse", avait-il déclaré peu après son éviction.

En réponse, PPDA avait alors estimé, par le biais d'un communiqué, qu'à 60 ans et après tant d'années de carrière, il méritait "un peu plus d'élégance".

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'avenir de Claire Chazal au JT de TF1 serait menacé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-