La Terre ne tourne pas, selon un prédicateur saoudien (VIDEO)


Depuis quelques jours, la vidéo des théories astronomiques du cheikh al-Bandar Khaibari font le tour du monde sur Internet. Ce religieux saoudien pourrait s'en satisfaire, si cette soudaine célébrité ne relevait pas de la pure moquerie.
Cet homme soutient entre autres théories que les américains n'ont jamais posé le pied sur la Lune. Ce ne serait qu'un montage des studios d'Hollywood. Une idée largement répandue chez les plus acharnés des théoriciens du complot, tout de même surprenante dans la bouche d'un prédicateur. Mais ce n'est pas cette idée mais une autre encore plus saugrenue que le cheikh al-Bandar Khaibari a tenté de démontrer dans cette vidéo.
Près de quatre siècles après le procès de Galilée, il soutient que la Terre ne tourne ni sur elle-même, ni autour du Soleil. Pire, il en a la preuve qu'il illustre en comparant la Terre à son verre d'eau. Prenant l'exemple d'un vol entre l'Arabie Saoudite et la Chine, il prétend que si la terre tournait dans un sens, la Chine "viendrait" à l'avion. Si la Terre tournait dans l'autre sens, l'avion ne pourrait jamais atteindre la Chine: "Vrai ou faux?", conclut-il. On nes sait pas en revanche comment il explique alors que le Soleil se lève et se couche.
Si vous avez déjà voyagé en avion, vous n'avez plus qu'à admettre que la Terre ne tourne pas. Sur les réseaux sociaux, les internautes font part de leur hilarité ou de leur consternation sous le hashtag "cleric_rejects_rotation_of_Earth" (le rejet du religieux de la rotation de la terre).
(Voir ci-dessous la vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.