Le meilleur ami du chien

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 janvier 2015 - 17:38
Mis à jour le 31 janvier 2015 - 12:44
Image
Saša Pešić.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
En voyant le petit chien bloqué, Saša Pešić n'a pas hésité et s'est porté à son secours.
©Capture d'écran Dailymotion
Alors qu'un chien est bloqué au milieu d'une rivière, en Serbie, un homme n'hésite pas à prendre tous les risques pour le secourir.

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, la réciproque est vraie aussi. Le 16 janvier dernier, en Serbie, un homme n'a pas hésité à descendre d'un pont, à la force des bras, pour sauver un chien prisonnier des flots sur une petite île au milieu de la rivière Nišava, dans l'est du pays.

Un passant a filmé la scène. On y voit Saša Pešić prendre tous les risques pour se porter au secours de la boule de poils bloquée sur son îlot. Bien décidé à lui venir en aide, il passe par-dessus la rambarde du pont, se laisse glisser, ou plutôt tomber, de la pile de l'ouvrage pour rejoindre le niveau de l'eau. Là, il n'hésite pas à mouiller ses chaussures pour rejoindre l'animal.

Il réussit ensuite à remonter l'animal grâce à l'aide d'autres passants, pour le plus grand bonheur du petit chien, visiblement bien content d'être sorti de cette mauvaise passe…

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.