Le mot le plus long dans votre langue

Auteur(s)
JmC
Publié le 21 décembre 2014 - 22:25
Image
Image d'une vidéo sur le mot le plus long
Crédits
©Capture d'écran YouTube
C'est la langue suédoise qui a le mot le plus long.
©Capture d'écran YouTube
Un jeune Américain a demandé à des étrangers de son âge quel était le mot le plus long dans leur langue. Petit tour du monde.

Quel est le mot le plus long de votre langue? Timothy Doner, un jeune Américain de 17 ans, a voulu savoir. Pour cela, il est allé à la rencontre de personnes de nationalités différentes pour leur faire dire le mot le plus long de leur langue.

Pour nous Français c’est, comme vous le savez probablement, "anticonstitutionnellement", et c’est également le cas de nos voisins portugais. Mais la palme revient à la Suède. Regardez.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.