"Le Roi Lion" est de retour… dans une série TV

Auteur(s)
AZ
Publié le 15 août 2015 - 15:03
Image
Kion, le fils de Simba et Nala.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La série baptisée "The Lion Guard" sera centrée sur Kion, le fils de Simba et Nala.
©Capture d'écran YouTube
Vingt-et-un ans après sa sortie, le dessin animé "Le Roi Lion" reviendra sous forme de série télévisée à la fin de l'année. Baptisée "The Lion Guard", elle mettra en vedette Kion, l’enfant de Simba et de Nala. Disney vient de dévoiler les premières images...

Les nostalgiques du Roi Lion  devraient être ravis. Le célèbre dessin-animé, qui a bercé l’enfance de milliers de personnes, fera son retour sur les écrans mais cette fois-ci en série TV. Baptisée The Lion Gard, elle est attendue début 2016 et sera introduite par un téléfilm diffusé en novembre prochain. "La fabrication du programme a pris environ quatre ans", a déclaré Nancy Kanter, responsable des programmes de Disney Junior avant d’ajouter: "nous avons vraiment essayé de faire en sorte, du côté de la production, de respecter au mieux l'esprit du film. Je pense que les gens vont être étonnés par la beauté du dessin animé. Certains artistes qui ont travaillé sur la série ont travaillé sur les films originaux".

Grande différence, cette série ne sera pas centrée sur Simba et Nala, qui ont fait le succès du film, mais sur un jeune lionceau baptisé Kion, leur fils. Frère de Kiara, il devra essayer de maintenir la paix sur son territoire grâce notamment à l’aide de ses amis. En attendant de découvrir le téléfilm qui marquera le lancement de la série, Disney Channel vient de dévoiler les premières images de The Lion Guard. Dessus, on peut y voir le héros de la série, qui n'est autre que le portrait craché de son père au même âge. Seule différence: il porte une crête rouge au sommet de son crâne.

Bien entendu, les téléspectateurs pourront retrouver les personnages cultes de leur enfance comme Timon, Simba, Nala, Scar ou encore Rafiki. Pour le moment, aucune date de diffusion en France n’a encore été communiquée.

Sorti en salles en 1994, Le Roi Lion a, durant presque 20 ans, été le Disney le plus rentable de l'histoire, avant d'être détrôné par La Reine des neiges en 2013. Suite au succès qu’avait engendré le premier dessin animé, deux autres films (les suites) étaient directement sortis en vidéos: Le Roi Lion 2: l’honneur de la tribu (1998) et Le Roi Lion 3: Hakuna Matata en 2004. Enfin, il avait même été adapté en comédie musicale à Broadway.

(Voir ci-dessous les premières images de "The Lion Guard"):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.