Loto: il remporte deux fois le jackpot en cinq jours

Loto: il remporte deux fois le jackpot en cinq jours

Publié le 15/05/2018 à 11:01 - Mise à jour à 11:10
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un Australien a remporté à deux reprises le jackpot au loto de son pays, en validant à chaque fois son ticket dans un point de vente de Bondi Beach, en banlieue de Sydney. Le tout en l'espace de cinq jours et pour un gain total de 2,5 millions de dollars australiens, soit 1,6 million d'euros.

C'est ce qui s'appelle être verni. Un Australien de 40 ans a remporté deux fois de suite le jackpot au loto de son pays (organisé par la NSW Lottery) en tout juste cinq jours, entre le lundi 7 mai et le samedi 12 mai.

L'heureux chanceux a validé ses deux tickets gagnants dans le même point de vente, dans un petit magasin à Bondi Beach dans la banlieue de Sydney (d'ailleurs, depuis, le gérant de cette échoppe a plus de clients, qui pensent que les lieux portent bonheur).

Montant total des gains: 2,5 millions de dollars australiens, soit 1,6 million d'euros, qu'il a promis vouloir dépenser de manière responsable.

Lire aussi: Jackpot record à la loterie américaine - une mère de famille quitte son job

Il y avait 644.000 euros sur le premier tirage, sur lequel il était le seul gagnant, et environ 1 million d'euros la deuxième fois où il y avait 13 gagnants (qui ont tous remporté cette somme).

"Quand j'ai vérifié les résultats sur l'application de mon téléphone, j'ai vu que j'avais gagné. Mais je ne pensais pas que ce serait autant", a confié le chanceux quadra sur le site de la NSW Lottery.

Que va-t-il faire de tout cet argent tombé entre ses mains en si peu de temps? "Je ne vais pas le dépenser de façon stupide", a-t-il assuré, songeant à investir dans la pierre et a acheté un appartement dans le quartier de Bondi Beach. Il a aussi avoué s'être déjà fait un petit plaisir en s'achetant une voiture et pense à s'offrir un voyage à Honolulu. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un Australien a validé deux tickets de loterie gagnants en une semaine et remporté 1,6 million d'euros.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-